A la Sarra, l’été sera vert !




L’édito de l’été par Françoise Steinberger,

Très belle scène biblique que celle de Marie dans le jardin de la résurrection, en Jean 20,15. Pensant voir un jardinier, Marie demande à l’homme devant elle où il a emporté Jésus, ce Jésus qui est là devant ses yeux. Un Jésus jardinier. Un jésus jardinier présent dans nos jardins… jardin cultivé, jardin intérieur, en défrichage, en jachère… ?

Que ce parc de la Sarra soit en tous les cas pour chacun et particulièrement ceux qui ne quitteront pas la ville, ou peu, un jardin de « délices », du nom de l’autre scène biblique de la Genèse (Eden), ou bien ce jardin de la nouvelle création de l’Apocalypse 22,1 avec son arbre de vie produisant douze fois des fruits et dont les feuilles servaient à la guérison.

Cet été, la Sarra sera ouverte avec qui voudra bien se mettre au vert dans son parc : au programme, cueillette collective des prunes et abricots ? Atelier cuisine ? Jeux dans l’herbe, repas, détente, jardin partagé… nous innoverons au gré des demandes, et surtout de vos engagements. Pourquoi pas lors des samedis tables ouvertes les 23 juillet et 7 août ?

Nous avons choisi de garder la célébration à la Sarra des deux premiers cultes de Juillet et du dernier d’Août. Nous rejoindrons ensuite les cultes communs de l’Ensemble Grand Lyon (du 17 juillet au 21 Août). Ce qui fait déjà de belles occasions de célébrer ensemble avec les frères et sœurs, et pasteurs, des paroisses du consistoire.

Nous vivrons aussi d’ici la rentrée quatre mariages et quatre baptêmes. Des camps scouts, le Grand Kiff et les JMJ pour les jeunes !

Bon été à tous et toutes ! Que chacun et chacune puisse s’aérer et se réchauffer le cœur.

Françoise Sternberger


-----------
Cet article a été actualisé le : 4 juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *