ACAT : la Nuit des Veilleurs le 26 Juin




Chaque année, le 26 juin, à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, l’ACAT organise la Nuit des Veilleurs, internationale, nuit de prière dédiée aux victimes de tortures.

Plus de la moitié des pays membres de l’ONU pratiquent la torture. L’ACAT (association des chrétiens pour l’abolition de la torture) est une ONG chrétienne de défense des droits de l’homme, qui se bat de différentes façons pour faire reculer la torture et la peine de mort, pour défendre le droit d’asile et promouvoir le respect de la dignité de chacun.

L’ACAT accompagne ses actions de la prière ; prière de supplication, d’intercession pour les torturés dans tous les régimes politiques. Car les chrétiens reconnaissent comme leur Sauveur et Seigneur, Jésus, un homme qui fut condamné injustement à mort et torturé.

Notre tout petit groupe ACAT Lyon-Sud a demandé à vivre ce temps de prière à la Sarra. Nous convions tous les chrétiens qui se sentent concernés par ce problème et qui le peuvent à se joindre à nous le lundi 26 juin, à 20h 30, salle Jonas.

Claude Michel

 

Plus d’information sur :


-----------
Cet article a été actualisé le : 8 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *