Assemblée générale de la paroisse le 17 Mars


Assemblée générale dimanche 11 mars 2018
Assemblée générale dimanche 11 mars 2018

Nous sommes heureux de vous inviter à participer à l’assemblée Générale de l’Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors (dite la SARRA) qui se tiendra dimanche 17 mars 2019 de 10h à 12h30, dans la salle de culte (7, rue de la Sarra – 69600 OULLINS) – Signature de la feuille d’émargement à partir de 9h30.

L’ordre du jour sera le suivant :

  • Accueil, chant
  • Rapport sur la vie de la paroisse,
  • Rapport financier,
  • Echanges sur ce que nous voulons vivre ensemble en 2019 et notre engagement « Eglise Verte » ,
  • Information sur l’avancée du projet « Au cœur de la Sarra ».

Nous comptons sur vous.

L’Assemblée Générale : « notre grand débat »

Nous avons la chance dans notre Eglise de pouvoir vivre un grand débat chaque année lors de notre assemblée générale. Nous sommes appelés chacun à participer activement à l’édification spirituelle, matérielle, fraternelle de la communauté, par notre présence et par notre voix. Le Conseil de paroisse a pensé utile de vous faire connaître le bref bilan d’année- les quelques lignes – que nous envoyons au Conseil régional de l’Eglise protestante unie, pour vous donner un avant-goût de la teneur de nos échanges.

« Synthèse sur la vie de l’Eglise au cours de l’année »

L’année 2018 a vu le lancement de notre engagement pour le label Eglise verte, la mise en place d’une équipe et la réalisation de l’éco diagnostic. Les cultes de partages mensuels et les cultes du soir à quatre pattes s’inscrivent dans la durée et les habitudes paroissiales. L’équipe de musiciens, le groupe de maison à dominante jeunesse, s’étoffent. L’accompagnement de réfugiés et de paroissiens en difficulté continue. Une participation financière a été demandée au legs Cilette Blanc pour soutenir l’entraide locale au quotidien. Beaucoup de paroissiens ont des difficultés familiales ou de santé qui requièrent notre attention. Des candidats sont à pressentir ou certains sont déjà nommés pour divers engagements, Conseil de
paroisse, trésorier adjoint, catéchèse, communication. La pasteure Françoise Sternberger a été renouvelée pour un mandat de six années ».

Quelques questions peuvent déjà être formulées pour nous aider à préparer notre débat

  • Comment est-ce que je me sens pris-e en compte par le projet de vie d’Eglise de la Sarra et ses différentes orientations ?
  • Comment est-ce que je peux participer à la vie spirituelle ou matérielle de l’Eglise ?
  • Quelles informations me seraient nécessaires ?
  • Qu’est-ce que j’aimerais comprendre ?
  • Qu’est-ce que je pourrais apporter de part mes compétences professionnelles ou associatives ?

Nous vous donnons rendez-vous DIMANCHE 17 MARS avec toutes vos questions et propositions !

Pour le Conseil, Françoise Sternberger

 

Note :  Tous les membres de l’Église sont invités à participer à l’Assemblée Générale. Toutefois, seules les personnes inscrites, à leur demande, sur la liste des membres de l’association cultuelle, ont voix délibérative et prennent part à tous les votes. Les autres participants ont uniquement une voix consultative.


-----------
Cet article a été actualisé le : 17 mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *