Alternatiba à Lyon les 9, 10 et 11 octobre 2015 : Changeons le système, pas le climat !




Mouvement citoyen européen, Alternatiba valorise les nombreuses solutions concrètes et positives au défi du changement climatique. Après le succès du 1er Village des Alternatives du Rhône à Givors le 30 mai et le passage du Tour Tandem à Lyon le 9 juillet, rendez-vous du 9 au 11 octobre pour le Grand Village des Alternatives de Lyon.

Grande fête populaire autour des alternatives pour agir face à l’urgence sociale et au défi climatique : 20 000 personnes sont attendues, 200 porteuses et porteurs de solutions concrètes, une vingtaine de conférences, des ateliers pratiques, deux scènes et plus d’une trentaine d’artistes et musiciens. Vélorution, Disco soupe géante, déambulations, conférences gesticulées, vide-dressing, buvette, restauration, ateliers de réparation de vélo, espace enfants, kiosque des alternatives, marché des produits du terroir, projections de films et débats. Découvrons ensemble des centaines d’initiatives et d’acteurs locaux !

Le programme est disponible sur le site https://alternatiba.eu/rhone/

Quand et où ?

L’événement se déroulera du 9 au 11 octobre 2015 à Lyon Guillotière. Entre les deux, le Tour tandem Alternatiba fait une étape lyonnaise le jeudi 9 juillet 2015 pour commencer à sensibiliser chacun aux alternatives.

Le village aura lieu sur les berges et non dans le quartier de la Guillotière ! Cependant, les scènes et la disco soupe du samedi soir seront juste à coté du pont de la Guillotière !

Comment concrétiser les initiatives ?

Dans le village des Alternatives, vous trouverez des ateliers, des démonstrations, des initiations, des espaces jeux pour enfants, un marché bio et local, un espace de gratuité. Tout cela existe et vous sera présenté de façon participative, pratique et collaborative. Découvrez avec nous, apprenons ensemble et agissons. C’est ainsi que nous contribuerons à créer une société plus juste, plus solidaire, plus respectueuse de notre environnement, en local comme au niveau global.

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *