Appel à la solidarité en faveur des réfugiés : 1 an déjà !




En 2014, les terribles événements en Syrie et en Irak ont déjà causé la mort de près de 90 000 personnes et on enregistre depuis le début du conflit 3,9 millions de réfugiés Syriens.

Depuis plus d’un an, la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) coordonne pour les Eglises de la Fédération Protestante l’accueil des réfugiés en France. Elle recueille les offres d’hébergement et identifie en Irak et en Syrie les populations les plus vulnérables et les accompagne pour qu’elles puissent rejoindre la France.

Aujourd’hui,

  • 150 personnes ont trouve refuge dans des hébergements.
  • 80 000 € de dons ont été collectes
  • 350 places d’hébergements on été proposées

Au-delà de l’hébergement, les membres de la FEP accompagnent les personnes accueillies pour leur permettre de s’intégrer pleinement et d’accéder à terme, à l’autonomie. Cours de langue, accompagnement vers l’emploi, soutien scolaire pour les enfants, soins médicaux mais aussi visites et sorties culturelles font partie intégrante de la mission d’accueil menée par la FEP.

Vous pouvez offrir un hébergement, vous engager comme bénévole ou faire un don, en contactant la Fédération de l’Entraide Protestante.

Fédération Entraide Protestante :

  • 47 rue de Clichy – 75311 Paris Cedex 09
  • http://www.fep.asso.fr/

Des voix se font entendre pour dénoncer l’afflux de réfugiés comme un fardeau trop lourd. La FPF appelle chacun à résister contre cette dénonciation qui empêche de voir l’étranger dans sa pleine humanité. La France est un pays d’immigration et une terre d’asile ; c’est ainsi que les français portent un trésor culturel, spirituel, économique et social dont les immigrés peuvent aussi revendiquer la paternité avec fierté.

« tu aimeras l’émigré comme toi-même » Lévitique 19,34

L’article sur le site de la FEP : http://www.fep.asso.fr/2015/09/appel-a-la-solidarite-en-faveur-des-refugies-un-an-deja/


-----------
Cet article a été actualisé le : 6 octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *