Assemblée générale de la paroisse le 19 Mars




Cette année l’Assemblée générale se réunira le dimanche 19 mars 2017 de 10h à 12h30 à la SARRA, 7 rue de la sarra, 69600 Oullins. L’émargement commencera à 9h30.

L’assemblée générale est composée des membres de l’association cultuelle de notre paroisse. Elle est réunie une fois par an, au moins, sur convocation du conseil presbytéral qui en arrête l’ordre du jour et établit la liste des invités. L’assemblée générale entend un rapport sur l’année écoulée, approuve les actes de gestion financière et d’administration des biens, vote le budget et délibère sur les questions mises à l’ordre du jour.

Tous les membres de l’Église sont invités à participer à l’Assemblée générale :

  • ceux qui, sur leur demande, ont été inscrits sur la liste des membres de l’Association cultuelle, ont voix délibérative et peuvent prendre part à tous les votes,
  • les autres ont voix consultative

Cette année l’Assemblée générale se réunira le   dimanche 19 mars 2017 de 10h à 12h30 à  la SARRA, 7 rue de la sarra, 69600 Oullins

Ordre du jour

  1. accueil, chant
  2. le rapport sur la vie de l’Église (activités, moral).
  3. le rapport financier (approbation des comptes de l’année 2016, vote du budget pour l’année  2017
  4. Echanges sur ce que nous voulons vivre ensemble pour l’année qui vient

Témoignage : « Ma première AG »

Lorsque mon mari, mes enfants et moi-même avons franchi le seuil de notre église pour la première fois, je n’avais aucune idée de ce que pouvait être une «AG». Ou plutôt, si… Une assemblée générale, c’était avant tout, dans mes souvenirs, le genre de rassemblement qui réunissait les étudiants en grève, mégaphone en main, rêves en bandoulière. Alors, une AG dans l’église, ça me paraissait totalement saugrenu… De quoi pouvait-on parler ce dimanche-là_? Quel pouvait être l’objet du vote ? Les enjeux ? L’intérêt, même ? Il fallait en avoir le cœur net… 

Et au mois de mars, l’année dernière, l’occasion me fut enfin donnée d’assister à cette grande journée. En effet, j’avais reçu l’appel du Conseil Presbytéral à exercer le ministère collégial de Conseiller et il convenait de se présenter devant l’assemblée avant le vote. Car il s’agit ici d’un véritable processus démocratique : les paroissiens sont en effet invités à participer concrètement à la vie de La Sarra. 

  • en posant des questions sur les projets en cours.
  • en approuvant le budget.
  • en choisissant les membres du conseil.

Finalement, lors de l’AG, il en va de l’avenir-même de notre communauté… Et cette année, cela me semble encore plus vrai_: le legs de Cilette Blanc va, en effet, nous permettre d’envisager de nombreuses possibilités pour notre paroisse et nous devons prendre toutes ces décisions ensemble.

Le 19 mars prochain à 10h, vous êtes donc toutes et tous invités à vous prononcer : ne laissez pas passer votre chance ! Inscrivez-vous dès à présent en devenant membre de notre paroisse et obtenez le droit de voter pour le futur de La Sarra.

Lætitia Perrichon


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *