Célébration commune des Confirmations




Les portes de l’église Saint Martin (Oullins) s’ouvriront le 17 octobre à 17h00  sur une belle rencontre, la première Célébration commune des Confirmations des jeunes de la catéchèse œcuménique !

C’était le désir des jeunes, de leurs familles comme des animateurs de la Catéchèse œcuménique, de s’engager vers l’étape de la Confirmation, jusqu’au bout, ensemble.

Dix jeunes lycéens ont donc inauguré l’année de préparation à la confirmation,  « le KT+ », toujours dans le cadre de la catéchèse œcuménique qu’ils suivaient pour plusieurs depuis le CE1. La persévérance de chacun, l’écoute, le dialogue entre parents aussi, ont porté leurs fruits. Nous avons cheminé vers le choix d’une Célébration Commune des Confirmations.

Samedi 17 Octobre, nous serons présents, tous ensemble autour de ces jeunes, à la Célébration présidée par le Cardinal Philippe Barbarin et la Pasteur Françoise Sternberger.

 

Ils seront accueillis dimanche 15 Novembre à la Messe des familles, et dimanche 29 novembre au Culte avec Sainte Cène animé par la Catéchèse œcuménique.

C’est une très grande joie, un signe d’espérance, un bonheur à partager !

«  Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, uns seul Dieu et Père de tous, qui agit par tous et demeure en tous » nous Confirme l’apôtre Paul (Lettre aux Ephésiens, chapitre 4, verset 4).


-----------
Cet article a été actualisé le : 3 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *