Camp Taizé des Lycéens en février


Rassemblement des lycéens à Taizé du 27 février au 2 mars 2019
Rassemblement des lycéens à Taizé du 27 février au 2 mars 2019

Les Lycéens de 15 à 17 ans vont se retrouver pendant 4 jours (du 27 février au 2 mars)  à la communauté de Taizé sur le thème « les chrétiens qui m’inspirent, ou dit autrement, quels sont nos influenceurs en 2019 ? », avec cette année un nouveauté, ils seront accompagnés avec les jeunes orthodoxes et les jeunes de l’église apostolique arménienne.

Depuis trois ans maintenant, le rassemblement diocésain des lycéens à Taizé a pris une dimension œcuménique grâce à la participation des jeunes de la catéchèse œcuménique d’Oullins et à l’accueil de jeunes protestants et de pasteurs dans le groupe lyonnais. Cette année, le rassemblement œcuménique va plus loin en invitant également les jeunes orthodoxes et les jeunes de l’église apostolique arménienne pour la première fois avec leurs prêtres.


Chaque année, le rassemblement organisé par une équipe œcuménique propose aux jeunes de 15 à 17 ans de se retrouver pendant 4 jours à la communauté de Taizé. Le lieu est propice à la rencontre : la rencontre avec l’autre dans toute sa différence, la rencontre avec soi-même et
la rencontre avec le Seigneur, que ce soit à travers les temps de partage, de découverte de la parole, de prière et de service. Les temps de détente, de balade ou de la célèbre soirée « Taizé a un incroyable talent », tout autant ! L’équipe organisatrice a choisi d’axer le rassemblement à Taizé 2019 sur le thème « les chrétiens qui m’inspirent, ou dit autrement, quels sont nos influenceurs en 2019 ? ». Départ mercredi 27 février à 11h et retour samedi 2 mars à 23h30.

Inscriptions et renseignements :

  • Pasteur Françoise Sternberger 06 13 38 49 84 ()
  • Clément Maheu, animateur ().

Plus d’informations :


-----------
Cet article a été actualisé le : 5 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *