Comme quoi Dieu nous apporte des amis….



WE Famille les 28, 29 et 30 Avril 2017 : Libérés, délivrés

Le Week end Famille d’Avril 2017 s’est prolongé d’une autre manière cet été… Suite à ce Week-end, les jeunes ont décider de se retrouver cet été, du 18 au 20 août 2017 à la Sarra.

En allant au week-end famille en avril dernier avec nos parents, nous, les jeunes, avons vécu un peu plus entre nous. En effet, cette année, les jeunes avaient la possibilité de dormir en dortoirs, et de ce fait, nous avons sympathisé assez vite. Au moment de se dire au revoir, nous nous sommes promis de nous revoir et le lieu que nous avons retenu était ici, à la Sarra.

Nous avons décidé de nous retrouver trois jours pour continuer à parler de la liberté, qui était déjà le thème du week-end avec les parents. Et c’est comme ça que ces 18, 19 et 20 août dernier, nous nous sommes réunis pour lire les Galates au chapitre 5, verset 13 à 25. Nous avons médité sur ce passage de la Bible et comment ce texte pouvait enrichir notre vie. Notre réflexion se résume en une phrase :« notre liberté s’arrête là où commence celle des autres », autrement dit, nous sommes libres tant que cela ne détruit pas notre prochain. Mais notre séjour ne s’arrête pas là : il a aussi été l’occasion de partager tous ensemble jeux, activités, visites de Lyon, repas, fous rires… et nous sommes tous repartis plus riche : riche du message de la Bible et riche d’une belle amitié.

Elina D’Adamo et tous les jeunes


-----------
Cet article a été actualisé le : 30 août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *