Dimanche 24 Novembre, après midi festive avec ASSEDA




L’ASSEDA organise une après midi festive dans la salle des fêtes du parc Chabrières le dimanche 24 novembre à partir de 14h00. Au programme :

Première partie, Chants…

Des personnes que nous accompagnons chanteront pour nous   et nous feront danser sur des musiques et chants de leurs pays ( Arménie, Congo, Albanie). Nous pourrons écouter aussi la chorale des « Chants ‘ sans pap’Yé », une chorale lyonnaise de demandeurs d’asile qui écrit ses chansons, les chante et les met en scène avec une chanteuse professionnelle ( Sophie Gentils) qui les accompagne ; c’est une chorale de grande qualité musicale avec des textes très percutants … Ils ont déjà produits 2 CD !

Seconde partie, ce sera du  théâtre !

Les jeunes du club théâtre du collège Brossolette avaient  choisi l’an dernier d’écrire un spectacle sur le thème des migrants qu’ils ont appelé «  Au feu rouge » et c’était très beau, très fort. Ils ont accepté de le jouer à nouveau pour nous, de se retrouver tous (même les 3èmes partis en lycée !), de répéter à nouveau avec leur professeur, monsieur Perrin, ce qui est déjà en soi formidable. Ils ont choisi le thème, écrit les textes et organisé la scénographie… preuve que cette thématique interpelle les jeunes, et nous sommes très heureux de leur permettre de le jouer devant un public autre que leurs parents. Il faut venir voir ce spectacle !!

Evidemment, il y aura un goûter avec des gâteaux d’ici et de « là-bas » (assiette gourmande 5€/adulte, 3€/enfant) et nous pourrons nous rencontrer, échanger, discuter et passer un bon moment ensemble !

Nous vous attendons nombreux !


-----------
Cet article a été actualisé le : 27 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *