Edito de Mai par Françoise Sternberger : Le Feu et le Souffle




A Pâques s’allume un feu que rien ne peut éteindre. A Pentecôte souffle l’Esprit qui inspire la communion des chrétiens. Avec ces deux fêtes, le feu et le souffle, nous entrons dans ce que nous appelons le Temps de l’Église. Un temps où les regards se tournent vers les témoins du Christ.

C’est à nous de jouer ! Le temps de l’Église c’est le nôtre. En ce temps et ce monde.

On attribue ces quelques mots à Nelson Mandela lors de son intronisation à la présidence de la République de l’Afrique du Sud, 1994 : «Nous nous posons la question…Qui suis-­je, moi, pour être brillant et talentueux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vivre petit, ne rend pas service au monde. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous. En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres.»

Voici pour nous y aider quelques idées (dans le dernier Sarra Info), de l’amitié de Taizé au jardin partagé en passant par la case défi solidarité et même un jeu croisé. Bonne lecture.

Françoise Sternberger


-----------
Cet article a été actualisé le : 30 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *