Edito de Rentrée par Françoise Sternberger




L’été est presque fini. Vient le moment de raconter ce qui a embelli ce temps de vacances, comme le passage d’ainés scouts et la présence de jeunes exilés à la Sarra. Comme la réussite du jardin partagé et des deux très belles tables ouvertes, qui ont fait, de la Sarra, un lieu plein de vie et d’espoir au cœur de l’été. Comme ce nombre impressionnant de jeunes rassemblés à Saint Malo, à Jambville, en Pologne. L’avez-­vous su ? Ils ont des choses à nous dire !

Malgré tout, on ne peut oublier la stupéfaction, la douleur, et la compassion pour toutes les victimes des attentats à Rouen, et à Nice, et de part le monde, qui ont pesées sur cet été. Comme le dirait l’apôtre Paul, que maintenant, la foi, l’espérance et l’amour, demeurent nos convictions, qu’elles nous restaurent, et que l’amour le plus grand, oriente notre rentrée (1 corinthiens 13,13).

Cette rentrée suivra le fil rouge de nos trois projets: l’accueil, Le jardin partagé, La catéchèse œcuménique (Inscriptions samedi 10 matin – plus d’information ici), et bien sur tous les autres lieux de vie et de partage, de réflexion et de chanson, de la Sarra et de l’Ensemble, à découvrir dans ces pages ou sur le site de la paroisse. Nous aurons toute une Journée de fête et de Rentrée Dimanche 25 Septembre, pour en parler et chacun à notre mesure, trouver notre mission.

Les cultes à la Sarra reprennent dès ce dimanche 28 août. Dans l’attente de nous retrouver très bientôt et d’accueillir les nouveaux, je vous souhaite une bonne lecture de ces pages de nouvelles et d’informations, et une belle rentrée, dans la Foi, l’espérance et l’amour.

Françoise Sternberger

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 31 août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *