Edito de Janvier par Françoise Sternberger : Du recueillement à l’accueil




Parler de l’actualité de notre paroisse de La Sarra n’est pas se replier sur nous-mêmes. Au contraire puisque ce que nous y avons vécu est le reflet de l’actualité du monde et je l’espère le miroir de l’espérance du Royaume qui nous habite intimement et fait toute la différence.

L’accueil a été au centre de nos préoccupations. Trois familles ont été successivement accueillies au 5, rue de la Sarra. Des jeunes réfugiés sont hébergés à la Sarra ou dans des familles. Un jeune couple de Syriens est tout juste accueilli chez des paroissiens. Nous avons à cœur de soutenir ces femmes, ces hommes, ces enfants qui fuient des menaces de mort dans leurs pays.

L’accueil des enfants et des familles, toutes générations confondues, nous tient tout autant à cœur, que ce soit avec l’animation de cultes du soir, ou à la catéchèse œcuménique. L’accueil de la différence et du handicap aussi, avec les travaux de mise en accessibilité. L’accueil encore avec le partage de «  pot d’accueil  » tous les dimanches, les repas mensuels et, nouveauté, une permanence du lundi matin.

Nous souhaitons vous accueillir très nombreux à la soirée   «  remue-méninges travaux  » annoncée dans ce journal, ainsi qu’à toutes les célébrations, temps de louange, de prière où nous nourrir ensemble de la Parole, venue en ce monde en Christ nous ouvrir un chemin de paix.

Très belle année ensemble sur ce chemin d’accueil.

Françoise Sternberger


-----------
Cet article a été actualisé le : 2 janvier 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *