Entrons maintenant dans le temps de l’Avent !




En ce temps de l’Avent nous allumerons une bougie chaque dimanche au temple comme dans bien des maisons. Voici quatre Bonnes Nouvelles à partager qui sont autant de petites lumières.

Nous avons déjà parlé du label Eglise verte proposé aux églises. Dans l’élan du jardin partagé, une équipe s’est lancée pour entrer dans la démarche. Nous avons rempli le questionnaire éco-diagnostic. La 1ère étape de notre inscription au label “Eglise Verte” est maintenant réalisée.

La Mission Etudiante Jeepp (jeunes étudiants et professionnels protestants) nous donne de joyeuses nouvelles du rayonnement de ses activités à Lyon. « Nous recevons des jeunes qui cherchent à approfondir leur foi, veulent partager des idées et nous aider dans le travail de la mission, ou viennent profiter de l’espace pour étudier. Les jeunes, issus de nombreuses nationalités, apprécient de pouvoir dans ce contexte convivial partager librement leurs opinions sans se sentir jugés. »

Le week-end expression de Novembre des collégiens et lycéens de la catéchèse œcuménique et de la paroisse Lyon rive gauche a permis à environ 35 jeunes et leurs animateurs de vivre une belle aventure à la Sarra. Que la saveur et la fraîcheur de cette Parole écoutée, ressentie, exprimée par l’art, le chant et la parole, nous fassent du bien longtemps.

et la quatrième bougie ? c’est votre bonne nouvelle, la bonne nouvelle de votre présence.

Entrons maintenant dans le temps de l’Avent ! Le temps de la venue, de l’advenue, dans nos vies de l’inattendu de la présence de Dieu si simplement, comme un enfantement. Veillons, veillons bien, veillons pour ce monde, plus que jamais il a besoin de veilleurs.

Françoise sternberger


-----------
Cet article a été actualisé le : 2 décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *