« Et il marche »…disait un chant il y a quelques années !




Le samedi 2 avril, une dizaine de 4°3° de l’équipe ados rejoint 250 jeunes de tout le diocèse en plein beaujolais, non pas pour gouter du vin mais pour se mettre en marche vers…. « Emmaüs ».

Avec le groupe « Hopen », ils louent le Seigneur et …..se réchauffent ! Deux comédiens font le fil rouge avec des baskets décorés par chaque groupe présent et qui les symbolisent. Les jeunes écoutent Geneviève qui témoigne de sa marche sur le chemin de Compostelle, elle raconte toutes les rencontres incroyables qu’elle a faites sur cet itinéraire qui vient du fond des âges.

Et le groupe s’est mis en route pour rejoindre la nuit et faire l’expérience de la présence du Christ dans ces passages de nos vies où tout n’est pas simple. Au chœur de l’obscurité, le Christ nous attend avec un peu de pain et un peu de vin. Les deux comédiens deviennent deux aubergistes témoins d’un étonnant événement : 3 hommes s’en viennent et au partage du pain, l’un disparaît pendant que les deux autres s’en retournent en courant vers leurs amis pour leur dire la grande nouvelle : Christ est vivant !

 

Merci à Marie Jo pour son reportage photo !


-----------
Cet article a été actualisé le : 15 septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *