Givors défie le changement climatique !




Le samedi 30 mai 2015, de 10h à 22h, le parc Normandie-Niemen au cœur de Givors (69) accueille un grand Village des alternatives porté par le mouvement Alternatiba, initiative citoyenne qui met au grand jour les porteurs de solutions concrètes au défi du changement climatique.

Le parc à la confluence du Rhône et du Gier sera subdivisé en différents thèmes : agriculture/alimentation durable, culture, éducation, consomm’action, économie… autant de sujets interdépendants de la thématique centrale climat/biens communs.

Une mobilisation citoyenne importante

D’un stand à un atelier, d’un atelier à une conférence, les citoyens sont invités à découvrir les solutions concrètes permettant à tout un chacun, individus, communes, associations etc. de lutter contre le changement climatique. Histoire de marquer un grand coup, le Village Alternatiba Sud Rhône Givors éclot pendant les journées de mobilisation nationale Coalition Climat 21, des 30 et 31 mai et ouvre la marche parmi les 12 Villages du printemps à la mobilisation de Lyon du 9 au 11 octobre. Il fait partie de la vague des 60 Alternatiba de France et d’Europe de l’année 2015. Le projet porté par une cinquantaine de bénévoles du Collectif Alternatiba Rhône s’attend à une forte mobilisation citoyenne.

En marche vers une société plus humaine et plus solidaire

Pour sauver le climat, “il est minuit moins cinq” affirmait le Président du GIEC, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Plus personne ne peut douter de la gravité du dérèglement en cours. Or, les grands décideurs, politiques et économiques, sont d’autant plus impardonnables de ne rien mettre en oeuvre pour stopper cette course contre la montre, que les solutions existent, par milliers, et que leur mise en application construirait une société plus humaine, plus solidaire et conviviale, une société basée sur moins de biens et plus de liens. C’est le message porté par Alternatiba.

Une mobilisation festive et ouverte à tous !

Espaces jeux pour enfants, animations musicales avec deux scènes, marché bio et local, ateliers participatifs, espace de gratuité, marche à la découverte de la biodiversité locale… cette grande journée aura des allures de fête et de mobilisation populaire. Un salon des alternatives concrètes à visiter en famille ou entre amis.

Rejoindre la mobilisation(bénévoles jour J, artistes de rue, porteurs de solutions) : givors.rhone@alternatiba.eu

Alternatiba Sud Rhône, Givors, le samedi 30 mai 10h – 22h Parc Normandie Niemen – Entrée gratuite

Plus d’informations


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *