Invitation à ouvrir la porte d’un groupe de maison !


groupes de maison Oullins

Trois groupes de maison se sont ouverts autour de la Sarra cette année. A Oullins, Chaponost et la Mulatière. Le projet des groupes de maison continue à la rentrée. L’expérience est même appelée à se multiplier ! D’autres portes peuvent s’ouvrir dans d’autres quartiers, et aussi d’autres invités peuvent franchir le pas d’une porte, qu’ils soient ou non paroissiens, chrétiens.  Le mieux est de donner la parole à des participants….

«Si je participe à ce groupe, c’est parce que j’ai besoin de savoir, avec d’autres, comment la lecture de la Bible nous aide à être encore chrétiens dans le monde d’aujourd’hui»  Guy.

«Je ressens une vraie reconnaissance de vivre cette expérience. Je crois qu’elle est partagée» Françoise L.

«Tenir dans le temps, les événements et la durée» Renaud. «En paix, nous avons cheminé fraternellement à travers l’Écriture pour révéler Jésus, c’est-à-dire la Bonne Nouvelle ou Celui qui met au large» Rémi.

«Se réunir autour de l’Évangile et partager la conscience d’être réunis dans le groupe, formés pour ces moments de lectures et de réflexions» Florent.

Et ce témoignage de Françoise F :

« En pleine campagne, le soleil couchant dans un dernier clin d’œil invite à poursuivre son chemin jusque dans une maison où nous sommes accueillis avec douceur et sourires.

Après le potage, les premiers échanges permettent de retrouver les points forts relevés dans le texte du mois précédent qui ont peut-être été nos viatiques. Puis Françoise nous propose un nouveau texte à étudier.

L’étude biblique proposée est très différente de ce que j’ai vécu dans ce domaine : plus introspective que littérale. Il m’est plus difficile de dire ce que le texte suscite en moi que d’en comprendre le sens. Expérience nouvelle et intéressante,

Mon souhait : quelques personnes de plus seraient les bienvenues.

Merci à Françoise et à sa famille pour ce moment de vie spirituelle».

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le prochain numéro de Sarra info, ou auprès du pasteur ou d’une des invitants : Françoise et Renaud Leonhardt, Liliane Buthion, Marie et Pierre Allevard. Des groupes de quartier existent également, de façon œcuménique, à Oullins.

Autant d’occasions de partage et d’approfondissement de la Foi. Luce Li, Odile Nordberg.
Renseignements à la Sarra ou sur le site de la Sarra sur la page groupe : http://www.sarra-oullins.fr/les-groupes-de-la-paroisse/


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *