10 mai ; Journée diaconie du Consistoire à la Sarra



Ascension 2018

Accueillez-moi ! Accueil – émoi Accueil… et moi ? Croisons nos regards pour mieux nous connaître (œuvres, mouvements, églises rencontre intergénérationnelle). Culte, repas festifs et intergénérations

Le Consistoire Protestants Unis du Grand Lyon propose un temps fort à l’Ascension, Jeudi 10 mai 2018 (10h – 15h). Membres ou amis de la paroisse et des associations qui lui sont proches : Cop-Ins (Entraide protestante, Foyer protestant, AFP, Mirly-Solidarité, UCJG, Cimade) mais également Croix Bleue, ACAT, Réseau Bible & création, aumônerie, DEFAP, Pierre Valdo, EEUd’F …

Chers frères, chères sœurs, bonjour,

Le Consistoire / Ensemble de l’EPUdF Grand Lyon organise cette année la deuxième édition d’une 
journée diaconie biannuelle le jeudi de l’Ascension. Rendez-vous est donné dès 10h à la paroisse d’Oullins-Givors (7 rue de la Sarra à Oullins). Fin prévue à 15h.

Une rencontre que nous souhaitons pérenne : pour se rencontrer, partager un moment convivial – et réfléchir ensemble à la diaconie. Ce qui peut être un « gros mot » pour certains prend plusieurs formes et se décline de multiples façons ; à travers les divers œuvres et mouvements dont vous faites partie, mais également en toute simplicité dans le quotidien de chacun. 

Cette année, le thème choisi est l’accueil de la personne dans toutes ses dimensions (personnelle, sociale, spirituelle, etc.). L’accueil des migrants semble une évidence, cependant, la réflexion va bien au-delà ; la journée traitera de toutes les personnes isolées ou en manque de liens.

Au programme : « ACCUEILlez-moi, ACCUEIL – émoi, ACCUEIL… et moi ? » Une matinée passée en petits groupes pour découvrir la richesse de la diaconie lyonnaise (œuvres, mouvements, paroisses, etc.) à travers des mises en situation d’accueil :

  • une personne avec ses besoins et ses richesses devant être accueilli (jeux de rôle),
  • des ressources à disposition,
  • des ressources à « gagner » par le biais de différents jeux en lien…
  • un partage obligatoire entre membres du groupe et avec « l’accueilli »
  • des défis pour petits et grands

Un repas partagé : plats chauds fournis, entrée / dessert / boissons à emmener par chacun. Un culte de consistoire joyeux et participatif, centré sur Genèse 18 et intégrant des « résultats » du matin.
Prise en charge des tout-petits : de 7(jours) à 77 ans, comme on dit !

Contact

Pilotage par une équipe autour du pasteur Christian Bouzy 

Accès

Transports en commun

  • Bus C10 depuis Bellecour arrêt grande Rue
  • C47 depuis Part Dieu arrêt Mairie Oullins
  • Bus 88 depuis la Gare d’Oullins suite à Métro B

Attention ! pas de stationnement dans le parc.


-----------
Cet article a été actualisé le : 1 juin 2018

2 réponses à “10 mai ; Journée diaconie du Consistoire à la Sarra”

  1. Durand-Evrard dit :

    Bonjour,
    Merci pour l’accueil chaleureux et cette très belle journée de rencontres et d’échanges. Merci pour le repas chamarré aux plats savoureux. Merci à l’orchestre et à l’équipe qui avait préparé le Culte. Une journée souriante et lumineuse.
    A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *