KT Ado : A la rencontre des scouts musulmans




Dans le cadre du fil rouge de cette année : la rencontre, les 23 jeunes du kt ado ont accueilli le samedi 14 novembre, une douzaine de scouts musulmans de St Genis Laval.

L’objectif était de faire connaissance et de réfléchir ensemble à nos points communs ; c’est principalement en petits groupes que les jeunes ont pu partager leurs mots, leur vécu, leurs préoccupations suite aux attentats et relever ce qui les rassemblaient : scoutisme, collège, musique et sport parfois, mais aussi religion : le livre, la prière, le jeûne.

En grand groupe nous avons parlé de la solidarité à laquelle nos religions respectives nous appellent à travers cette parole que l’on trouve dans le Coran et dans la Bible : « Toutes les fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne l’avez pas fait à moi non plus « . Avant de nous séparer, nous avons partagé aussi notre repas tout en espérant que cet échange pourra se poursuivre à travers des actions concrètes de solidarité.

Françoise Genesta

 

Communiqué des Scouts Musulmans de France Rhône-Alpes suite au attentats de Paris

Veuillez trouver ci-joint le communiqué des SMF suite aux attentats tragiques d’hier à Paris en cliquant ici

Plus d’information sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/ScoutsMusulmansFrance/

 

Réactions

Sur la page Facebook des scouts musulmans, il y a également un lien sur une interview du Cheikh Khaled Bentounès: « qui sont-ils pour prétendre agir au nom de Dieu ? »

https://rcf.fr/actualite/cheikh-khaled-bentounes-qui-sont-ils-pour-pretendre-agir-au-nom-de-dieu

 

Quelques photos

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 29 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *