KT fête de la Foi, le dimanche 21 Juin




En 2014 nous avons eu le bonheur de fêter les 40 ans de la catéchèse œcuménique. Pour prolonger ce chemin  et accentuer nos liens, la paroisse catholique a décidé de n’avoir plus, comme la paroisse protestante, qu’une seule catéchèse : la catéchèse œcuménique.

Aussi, depuis le début de l’année, nous avons la grande joie d’accueillir plus de 140 jeunes un samedi par mois (caté, caté Ado et KT +).

Nous avons dû nous adapter, mutualiser nos  moyens ; la Sarra étant devenue trop petite (!), plusieurs groupes se réunissent dans les locaux de la paroisse de St Martin.

Les parents se sont mobilisés pour nous aider : un samedi dans l’année, 3 parents participent à l’animation avec les catéchètes des différents groupes Ils participent pour cela à deux séances en soirée de semaine, d’abord l’étude biblique Tandem puis la préparation de l’animation de la séance).

Et nous pouvons dire aujourd’hui que notre chemin, côte à côte et main dans la main, avec nos amis catholiques se poursuit dans l’espérance d’un 50ième anniversaire…

En attendant ce jour, dimanche 21 juin à 10h30,  nous vous invitons à vivre une nouvelle Fête de la Foi à la Sarra. Fête en musique et en chansons.

Dès le matin, à 10h15 accueil et célébration, suivie d’un pique-nique partagé. Après un temps libre, festif, de jeux ou de créations, à 15h30 Nous nous réunirons pour un dernier temps de Prière et de partage de la Cène.

Isabelle Issartel conseillère


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *