Rentrée des Éclaireurs et Éclaireuses




Les Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France (EEUdF) de Lyon Deux Rives (Paroisses du Change et d’Oullins) reprennent leurs activités le week-end du 26 et 27 septembre 2015 avec pour objectif une sortie / un week-end par mois hors vacances scolaires. Tous les jeunes de 8 à 19 ans sont les bienvenus, ainsi que ceux qui souhaitent devenir Responsable (à partir de 18 ans, permet d’obtenir le BAFA).

Cet été, les enfants et adolescents ont vécu de grandes et belles aventures pendant les camps…

Les 30 Louveteaux (8-12 ans) ont campé à Lantignié dans le Beaujolais. Ils ont joué aux grecs antiques pour reconstruire une cité. Les 27 Eclaireurs (12-16 ans), en jumelage avec Loriol (14 enfants) ont campé à Gigors-et-Lozeron (environ 15km de Crest dans la Drôme). Ils ont apporté leur aide à un visiteur un peu spécial pour sauver le futur des catastrophes qui détruiront le monde au point de le rendre inhabitable. Ils ont été accompagnés par une équipe d’Ainés (16-19 ans) commune avec le groupe local de Lyon Levant pour l’intendance.

L’autre équipe d’Ainés de Lyon 2 Rives est partie à la rencontre des éclaireurs unionistes du Benin dans le cadre d’un projet agronomique commun de 20 jours et pour réaliser un documentaire sur cette rencontre et sur la culture béninoise.

Sans Responsables bénévoles, il n’y aurait pas de camp, alors un grand merci pour leur engagement passé et surtout futur afin que les enfants puissent continuer à grandir et s’épanouir autour des valeurs et de la pédagogie unionistes.

Contact : Clément MARTIN ou auprès des Pasteurs.

Plus d’information sur le site www.eeudf.org


-----------
Cet article a été actualisé le : 29 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *