Label Eglise verte




Le saviez-vous ? La Sarra s’est engagée pour obtenir le label « Eglise verte ». Pour cela, quelques membres de notre groupe « Eglise verte » ont essayé de répondre à un éco-diagnostic. Il nous reste pas mal de choses à améliorer dans nos comportements et pour plus de mise en conformité de notre environnement à la Sarra, mais …. Nous sommes en route !!


Pourquoi cet engagement ? Parce que nous croyons que Dieu se révèle par son oeuvre et que nous devons donc la respecter. C’est aussi une manière de nous respecter et de respecter notre prochain.
La crise écologique nous pousse à entendre le cri de la terre comme un appel au secours. Il nous faut prendre conscience de l’urgence d’une action collective de notre part pour construire un monde plus écologique et plus juste nécessaire à la survie de l’humanité.
Pierre Rabhi l’affirme : « C’est en nous reconnectant à la terre qui nous nourrit que nous trouverons les ressources nécessaires pour construire une société véritablement intelligente et pérenne ».
Annie et l’équipe : Françoise et Jean-Pierre, Igor, Joëlle, Alexis, Nicolas et Christian et aussi… tous ceux qui veulent se joindre à nous.

Plus d’informations : https://www.egliseverte.org/


-----------
Cet article a été actualisé le : 5 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *