Le conseil de paroisse rencontre les équipes Jeunesse


Le 3 février dernier, le conseil de paroisse invitait les représentants de l’équipe Jeunesse Régionale (EJR), Coralie et Yoann Deguilhaume et des représentantes du groupe de jeunes de la paroisse.

Ils nous ont rappelé que l’ERJ de Centre Rhône Alpes (CAR) regroupe dix ou douze personnes. Elle est pilotée par Jean-Luc Cremer pour la coordination et l’animation des activités jeunesse, la communication liée à la dynamique du Grand Kiff dont est issu le dernier week-end jeunes «CARaimant Kiff ». Ils ont souligné l’existence d’une web-radio sur le site de l’ERJ et l’importance de garder un lien avec les paroisses et de les accompagner dans leurs projets.

Le temple idéalElodie et Barbara (du groupe post-caté qui a pris le nom de Ephata qui veut dire « Ouvre-toi ») nous présentent ensuite la maquette de l’église idéale imaginée par leur groupe avec une cuisine, une bibliothèque, une garderie, un cinéma, un camping d’accueil et …. un potager qui sera présenté à l’Assemblée Générale comme un des projets à créer à La Sarra !

Les jeunes indiquent leur volonté de participer à la vie de la paroisse – ils vont bientôt animer un culte, ils aident avec la garderie et le Temps de Vie –. En échange, ils feront appel à la paroisse pour les aider dans la réalisation de leurs projets (voyages, programme d’étude biblique, etc). Leur engagement et leur enthousiasme ne peuvent qu’être une source d’inspiration nouvelle pour chacun d’entre nous !

Luce Li

Les sites : www.ejrcar.fr et la radio : www.ejr-radio.fr

Plus d’information sur le Grand Kiff 2016 en cliquant ici


-----------
Cet article a été actualisé le : 1 avril 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *