Le KT ADO poursuit sa route à la découverte d’autres églises chrétiennes




En janvier, nous avons rencontré Silvi Guebreyes qui nous a parlé de l’église orthodoxe éthiopienne : son histoire, sa langue, ses pratiques et de la communauté qui se réunit dans les locaux de l’église catholique de Pierre-Bénite.

En février, nous avons écouté 2 autres témoins qui vivent tout près de nous – Elzbieta, sœur catholique de la communauté franciscaine d’Oullins, d’origine polonaise, et Laetitia Perrichon, de La Sarra, qui termine ses études de théologie ; deux chemins de vie différents qui témoignent que l’inattendu peut nous permettre de rencontrer Dieu.

KT_Ado_201504-2

 

Samedi 14 mars nous avions rendez-  vous avec la paroisse de l’église adventiste du 7ème jour à Collonges au Mont d’Or. Cette église, très habituée au dialogue œcuménique,  appartient à la Fédération protestante et a gardé le samedi, jour de sabbat, comme jour de culte. L’accueil à Collonges fut très chaleureux dans des locaux récents et fort agréables ; nous étions attendus et tout était prêt !

 

 

KT_Ado_201504-3Un temps convivial autour de gâteaux et de boissons nous a permis de faire connaissance, nous avons ensuite rejoint l’église où les jeunes d’Oullins ont appris un chant aux jeunes de la paroisse de Collonges puis nous avons participé à un grand jeu, à l’extérieur, préparé par nos hôtes sur le thème des voyages de Paul. Vers 18h, après un goûter « amélioré », nous avons pris le chemin du retour ; je laisse Marine conclure :
« J’ai trouvé la sortie aux Collonges vraiment GÉNIALE ! On a découvert des nouvelles personnes avec qui, personnellement, je me suis super bien entendu ! Les jeux et activités étaient super bien ! même si il faisait froid, on s’est bien amusé ! Moi, je dis : à refaire !!! »

 

 

Francoise Genesta

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 22 avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *