Le Printemps de la Mission Jeepp


Mission Jeepp
Mission Jeepp

Ps 66, 3 – Dites à Dieu : « Combien ce que tu fais est impressionnant !

Les jeunes sont là !

L’activité phare de cette année a été l’animation du parcours alpha. Maintenant les jeunes eux-mêmes invitent leurs amis et les non chrétiens qui poussent la porte sentent qu’ils sont les bienvenus.

Cet accueil se joue aussi dans les « Soirée chez nous » que Mariana et Mateus organisent les lundis de vacances scolaires. Rassasiés et mis à l’aise, les jeunes sont au taquet pour attaquer les nourritures spirituelles, et par exemple, se former à l’animation d’un culte.

Dans la semaine, les jeunes peuvent pousser la porte du local aux heures de permanence pour un soutien, trouver un espace de travail ou étudier la langue française sur la proposition d’une étudiante.

Au Foyer Saint Bernard le mardi soir, les propositions d’études bibliques, soirées jeux ou cinéma sont très bien accueillies.

Les rendez-vous se diversifient :

A ces rencontres, s’ajoutent l’animation de cultes de la mission Jeepp dans les paroisses, très appréciés. La découverte de la communauté de Taizé avec le séjour de jeunes en février. L’accueil de 3 jeunes filles Norvégiennes à Lyon, participant au même programme d’échange U-Crew de la NMS (Mission Norvégienne) que Lucas et Rodolfo.

Et enfin, une « Journée à la neige » avec 18 personnes, certaines faisant du ski, d’autres du snowboard, et d’autres faisant la randonnée. C’était une journée merveilleuse qui a uni et impliqué les jeunes.

7×7 : Et le 7 avril, s’est tenu la première réunion du « groupe d’action » composé de 7 jeunes participants aux activités de la mission. Ils aideront à penser et mettre en pratique les activités de la Mission Jeepp.

Le programme s’intensifie :

Pour l’année 2019-2020 nous participerons à un nouveau projet dans la maison des étudiants, pour lequel nous faisons déjà parvenir dans vos paroisses un dépliant «  la maison de l’unité ».

À propos des missionnaires

↘ Après beaucoup d’attente, enfin nous avons pu avancer dans le processus de renouvellement du visa de Mariana. ↘ Tout s’est bien passé avec l’opération de genou de Mateus, survenue le 3 avril.

↘ Nous partirons le 19 juin au Bresil. Nous passerons 75 jours dans notre pays, partagés entre les vacances en famille, les visites à nos partenaires et la participation à d’autres événements. Nous serons de retour le 03 septembre.

Continuez à prier pour la Mission Jeepp

l’évaluation du projet aura lieu le 11 et 12 juin prochains, avec la présence du coordinateur de la Mission Zéro, Mauro Westphal. Dans cette évaluation sera décidé si le projet aura 2 années supplémentaires (2021 et 2022).

Et contactez-nous et suivez-nous sur les réseaux sociaux:

  • www.facebook.com/missionjeepp
  • www.instagram.com/mission.jeepp

Françoise Sternberger, d’après le rapport de Mariana Erhardt et Mateus Fonseca Pereira


-----------
Cet article a été actualisé le : 15 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *