Mirly-Solidarité s’allie à la Fondation AJD



Mirly, Edition 2015

Une nouvelle étape pour Mirly-Solidarité

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 17 juillet 2015, les membres de Mirly-Solidarité (1) ont décidé d’un partenariat avec la Fondation AJD (2). Mirly-Solidarité est désormais membre du Groupe d’Intérêt Général AJD. Ses statuts renouvelés prévoient une place privilégiée de droit à la Fondation AJD, dans l’objectif d’un développement financièrement conforté de Mirly-Solidarité et dans le respect de son identité. La Fondation AJD apporte dans la durée ses compétences de gestion, Mirly-Solidarité apporte sa compétence en Insertion – utile pour les jeunes reçus par AJD – , le Groupe sera lieu d’élaboration de nouvelles initiatives concertées et d’élargissements.

Le 5 octobre 2015, un nouveau CA a été élu – 5 membres de Mirly-Solidarité, 5 membres de la Fondation AJD dont un administrateur de l’association UVE (3). Le nouveau président est André Solle –président du directoire de la Fondation AJD -, le vice-président est Patrick Fillion, président sortant de Mirly-Solidarité, le trésorier Xavier Bouchu (Fondation AJD), le secrétaire Joël Rochat (Mirly-Solidarité), représentant l’EPUdL membre de droit – comme le Foyer protestant, représenté par Dominique Kergomard, présidente.

le 20-10-2015

  • (1) Mirly-solidarité est implémenté à Lyon et le site est mirly-solidarite.org
  • (2) « Depuis 70 ans, La Fondation AJD-Maurice Gounon accompagne les enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de détresse et d’exclusion vers l’autonomie et la citoyenneté ». Le siège est à Caluire. Plus d’information sur le site http://www.fondation-ajd.com/
  • (3) Unis vers l’Emploi – groupe d’économie sociale et solidaire – Le siège est à Villeurbanne.

Petit commentaire

Certains me demandent « Mirly-Solidarité reste-t-elle protestante » ? Mirly était de fondation protestante (née il y a 30 ans – merci Guy Bottinelli), les « Rencontres de la Mirly » restent vivantes ; Mirly-Solidarité, fondée en 2008 par alliance avec Emploi-Solidarité 5e, est de fondation partiellement protestante, et le demeure. Surtout, elle fait vivre et fera vivre sa fibre protestante par les bénévoles protestants qui s’y investissent et s’investiront pour servir !

Joël Rochat. . 06 50 65 33 03


-----------
Cet article a été actualisé le : 1 décembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *