Nous avions envie d’exprimer notre foi par le chant



Sarra Choeur répète deux fois par mois

Faire rencontrer les différentes chorales de l’Ensemble Grand Lyon et apporter un dynamisme dans les temples protestants

Nous avions envie de  pouvoir exprimer notre foi par le chant. Après une recherche sur internet. Nous nous sommes aperçus que le temple de la Sarra recherchait des choristes pour grossir le Chœur.

Depuis un an, nous chantons avec des personnes qui partagent notre passion.

Nous avons pu également connaitre Nadine Milano qui voulait faire rencontrer les différentes chorales de l’Ensemble Grand Lyon afin d’ apporter un dynamisme dans les temples protestants. Plusieurs événements  ont eu lieu dans différents temples : une rencontre inter-chorales cet été au Temple de la Sarra, un culte réunissant ces chorales de l’Ensemble au Grand Temple…

Cela a donner à de nombreuses personnes le goût et l ‘envie de rejoindre les différentes chorales, comme ce samedi 9 janvier, où une nouvelle choriste nous a rejoint à la Sarra. Dimanche 3 janvier nous étions 15 choristes à pouvoir offrir de jolis chants aux personnes présentes au Temple Luthérien de la rue Fénelon et surtout à notre nouvelle sœur Lola qui a reçu le baptême.

Aujourd’hui nous pensons que le regroupement des chorales apporte un renouveau lors des cultes. Que s’y ajoutent des musiciens pour l’accompagnement donne une dynamique et un engouement certain.

Pour l’avenir, on pourra offrir de nouvelles manifestations au sein de nos Temples lors des Cultes des différentes paroisses ou des Cultes communs à l’Ensemble Grand Lyon.

Nous pensons qu’une commission  culturelle pourrait également être créée afin d’aider à développer des manifestations telles que des concerts afin de mettre notre passion au service de causes justes.

Nous tenons aussi à soutenir et encourager l’initiative de Nadine Milano et concrétiser ce beau projet pour le chant et la louange dans l’Eglise

Le chœur de la Sarra se réunit deux samedis par mois. N’hésitez pas à  venir nous rejoindre!!

Philippe Paqueton et Chrystelle Cumin,


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *