« Partage de Foi (s) » : La prière



Partage interreligieux

Le groupe « Partage de foi (s), vous invite à une nouvelle rencontre le jeudi 2 juin à 20h00 à la Sarra. A notamment à l’ordre du jour les projets pour 2016-2017.

Thème de partage : La prière, Pourquoi je prie ? Comment je prie seul ? En communauté ?
Qu’est-ce que je vis dans la prière ? Est ce que Dieu me parle ? Qu’est-ce qu’Il me dit ? Qu’est-ce qu’Il me fait vivre ? Comment est-ce qu’il me conduit ?

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine rencontre du notre groupe de partage inter religieux d’Oullins est prévue le 2 juin prochain.

Elle aura lieu de 20h à 21h30. Nous serons accueillis à l’Église chrétienne Protestante Unie de France dans leur salle de culte au 7, rue de la Sarra 69600 Oullins. Vous pouvez entrer pour stationner votre véhicule. Il est possible pour ceux qui le peuvent de venir à 19h30 pour partager le plat, sucré ou salé, qu’ils auront apporté pour un temps gratuit et fraternel.

Thème de partage : La prière, Pourquoi je prie ? Comment je prie seul ? En communauté ?
Qu’est-ce que je vis dans la prière ? Est ce que Dieu me parle ? Qu’est-ce qu’Il me dit ? Qu’est-ce qu’Il me fait vivre ? Comment est-ce qu’il me conduit ?

Projets 2016-2017
Nous finirons la rencontre par un brainstorming pour permettre à chacun de partager sur ce qu’il souhaite vivre l’année prochaine dans ce groupe. C’est le moment d’ouvrir notre fraternité et de la renforcer : recherche d’un nom, développer la formation, lecture suivie des textes, …, relire comment Dieu a conduit le groupe cette année.

Questions ouvertes

Nous souhaitons réaliser un recueil des fruits de nos partages et communiquer pour faire connaître ce groupe. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à nous adresser par mail vos témoignages sur vos découvertes, vos questions, sur ce qui vous attire et vous fait vivre dans nos rencontres, sur ce que ça change dans votre vie, votre regard sur l’Autre.

Nous vous invitons également à réagir sur ce qui a pu vous surprendre, vous blesser, vous attrister.

Nous vous proposons de faire suivre largement ce courriel auprès de tous ceux qui ont soif de connaître, de comprendre, de toucher la différence dans le respect de chacun, là où il en est, ici et maintenant.

Fraternelles salutations.

El Houssine, Tawfiq, Jean, Françoise, Christian.

 

Plus d’information sur le groupe en cliquant ici.


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *