« Partage de Foi (s) » : le Christianisme



Partage interreligieux

La prochaine rencontre du groupe de partage inter religieux d’Oullins est prévue le 14 avril prochain.

Cette rencontre sera particulièrement orientée sur le christianisme. Françoise, pasteur de l’’Eglise Protestante Unie de France, et Christian de l’’Eglise Catholique vous partagerons comment nous vivons notre pratique religieuse au quotidien, notre expérience spirituelle et nos vies communautaires.


Afin de préparer notre intervention, nous vous invitons à nous adresser par retour vos questions sur tout ce que vous avez toujours voulu connaître sur le Christianisme et que vous n’’avez jamais osé demandé.

Info pratiques

Jeudi 14 Avril de 20h à 21h30 dans leur salle de culte de à l’Église chrétienne Protestante Unie de France au 7, rue de la Sarra 69600 Oullins. (Métro B terminus, à 10 mn à pied). Vous pouvez entrer pour stationner votre véhicule. Il est possible pour ceux qui le peuvent de venir à 19h30 pour partager le plat, sucré ou salé, qu’’ils auront apporté pour un temps gratuit et fraternel.

Rappel sur l’objectif du groupe

Nous venons de lancer sur Oullins un groupe de partage inter religieux (juifs, chrétiens et musulmans) sous l’’angle de la vie spirituelle. Il n’y a pas de tête d’’affiche, chacun ne représente que lui-même. Il n’y a aucun projet de performance intellectuelle ni d’orthodoxie théologique. Il y a simplement un désir de partager son expérience spirituelle à partir d’’un thème proposé pour s’’enrichir les uns les autres de la manière dont Dieu conduit le cœur et l’’intelligence de chacun dans sa vie et sa propre tradition. Les enjeux et les fruits de cette démarche sont innombrables : lutter contre l’ignorance, la peur, la colère et la haine, faire l’’expérience que le partage de la vie intérieure de mon voisin me fait grandir dans la fraternité et l’’unité, passer du dialogue inter religieux à la fraternité, passer de la connaissance intellectuelle de nos traditions à la compréhension de l’’autre comme il se comprend lui-même.

Questions ouvertes

Nous souhaitons réaliser un recueil des fruits de nos partages et communiquer pour faire connaître ce groupe. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à nous adresser par mail vos témoignages sur vos découvertes, vos questions, sur ce qui vous attire et vous fait vivre dans nos rencontres, sur ce que ça change dans votre vie, votre regard sur l’’Autre.
Nous vous invitons également à réagir sur ce qui a pu vous surprendre, vous blesser, vous attrister.

Nous vous invitons à faire suivre largement ce courriel auprès de tous ceux qui ont soif de connaître, de comprendre, de toucher la différence dans le respect de chacun, là où il en est, ici et maintenant.

Fraternelles salutations.

El Houssine, Tawfiq, Jean, Françoise, Christian.


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *