Qu’apporterons nous à la nouvelle année ?



Bible dans le parc de la Sarra

Souvent nous nous demandons ce que nous apportera la nouvelle année. Avec un petit fond d’angoisse en regard de l’actualité du monde et de nos situations personnelles aussi. Du mal à la maladie, au malheur, il n’y a que quelques consonnes de plus… Que nous réserve demain ?

Mais demain nous appartient ! Et si nous inversions la question ? Qu’apporterons nous à cette année 2016 ? Quelles sont nos ressources ? Où en sont nos réserves d’amour, de foi, d’espérance ?

Si nous commencions par la confiance, proche parente de la Foi et de sa petite sœur espérance, comme la nommait Charles Peguy. Confiance entre les générations déjà. Nous réserverons du temps lors du Conseil de paroisse de Février à l’accueil de jeunes du groupe de jeunes de la Sarra et des animateurs jeunesses de la région. Soyons certains qu’il y a des ressources à découvrir et à partager.

Confiance et attention à l’autre. Mon prochain, Celui qui fait le premier pas vers moi, qui s’approche de ma solitude, mais aussi celui dont je suis appelé à être le prochain, l’aidant, le veilleur, le gardien. Une formation à la visite est offerte samedi 16 janvier, réservons cette invitation Bienvenue.

Et puis nous avons nos ressources propres, notre source. La Parole. Dans les groupes de maison, Tandem, et en ce mois dit « de l’Unité Chrétienne » des partages bibliques à Irigny, à Vourles, à Lyon. Et les Cultes notre temps privilégié, le centre de notre vie communautaire, temps de prière et d’étude qui nous envoie dans le monde et qui nous fait être Debout Dans nos vies, devant Dieu.

Va, lève-toi ! Dit un cantique que nous aimons bien. Nous ne sommes pas seuls, répond l’apôtre Paul, nous ne serons jamais séparés de l’amour de Dieu.

Bonne Année !

Françoise Steinberger


-----------
Cet article a été actualisé le : 9 février 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *