Rentrée 2019/2020 : lire la bible à plusieurs


groupes de maison Oullins

La Bible est au cœur de la foi chrétienne et particulièrement de l’histoire de la réforme protestante. parce que lire seul-e la Bible n’est pas toujours facile ou suffisant, nous aimons nous réunir en groupes de partage, groupe œcuménique, parcours d’étude biblique (Carême et Avent, ou groupe de maison, pour lire la Bible à plusieurs. Le projet commun de ces diverses rencontres est de rendre la parole biblique accessible à chacun-e.

Certains groupes demandent une participation régulière, d’autres sont plus événementiels afin que chacun puisse trouver le lieu et le temps qui lui permettront d’entrer dans une lecture instructive de la Bible.

Il y a de multiples entrées de lecture dans la Bible. D’autres groupes peuvent se créer. d’autres se trouver aussi sur Lyon.

N’hésitez pas à demander !

Un nouveau partage biblique s’ouvrira à la Sarra un jeudi par mois de 17h30 à19h.   » la part du feminin dans  la bible ? Qu’est ce que ça change?  »
1 ère rencontre le 14/09-puis  17/10- 14/11.

Sur le schéma des groupes de maison nous aimons favoriser l’écoute méditative du texte biblique et la participation de tous dans une écoute mutuelle. Les participants s’engagent à suivre tout le parcours avec le groupe.

A Sainte Foy les Lyon,  le groupe de maison qui s’est spécialisé dans l’accueil des étudiants et jeunes adultes , jeunes parents, communiquera les vendredis soirs retenus pour ses rencontres à la rentrée.

A Oullins,  le groupe de maison qui se réunit avec Marie chez Jean et Christiane nous communiquera ses dates des que possible.

D’autres groupes de maison peuvent s’ouvrir dans un quartier, une commune du secteur de la paroisse.

Nous avons maintenant de l’expérience et le désir de  partager  plus largement cette proposition qui est au service de tous,  et de la dynamique de la Sarra. Les petits groupes font partie d’un même projet de paroisse.ils   favorisent les liens et l’expression de chacun.

Le groupe amitié du 2eme jeudi du mois a la Sarra,  le groupe œcuménique du Revoyet du vendredi vous ouvrent également leurs portes.

Que chacun, chacune puisse trouver un lieu où ouvrir la Bible avec des frères et sœurs en toute simplicité et éprouver la beauté du partage.

Françoise sternberger

Plus d’information


-----------
Cet article a été actualisé le : 15 septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *