Retour sur CARaimantKIFF de 2015




Cette année, le CARaimantKIFF avait lieu à la Chaise Dieu, Haute Loire. Une bonne centaine de jeunes étaient au rendezvous à ce grand rassemblement de jeunes protestants de la région. Ce weekend fut rempli de jeux, de louanges, de prières et de temps spirituels, tout ceci animé par l’équipe très dynamique de l’EJR (équipe jeunesse régionale).

Le thème était «Cette foi, c’est toi» et le but était de créer notre église de rêve par équipes. Beaucoup d’idées seront proposées au synode régional, avec notamment la maquette de l’équipe 4 (la nôtre).
C’était le première fois que nous participions à cet événement annuel et cette expérience a été très enrichissante. Nous espérons y retourner plus nombreux l’an prochain avec nos amis du groupe de jeunes d’Oullins ! C’était CARaimantKIFFant !
Juliette et Elodie

La maquette

On devait créer notre église de rêve, en ayant quelques contraintes. Le bien immobilier de notre équipe était un stade, on a donc construit notre temple dedans. Comme on était situés dans une ville plutôt pauvre 30% de pauvres), on s’est penché humanisme, on a mis un camping avec des bungalows à côté pour pouvoir loger des gens, avec un lac (récupération d’eau de pluie) et un potager collectif. Dans la bibliothèque on pensait mettre un des tables et organiser des cours de soutien, ou des cours pour apprendre à lire ou à écrire. On a pensé le bâtiment comme un lieu de vie pour âgés et jeunes, avec des salles de rencontre avec tout plein d’activités à faire.

Voici également quelques photos de la maquette réalisée par l’équipe 4

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 15 septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *