Retours sur les journées du patrimoine 2015 à la Sarra




Une première expérience réussie et encourageante pour la vingtaine de personnes qui  a préparé l’ouverture de la Sarra à l’occasion des Journées du Patrimoine 2015.
Samedi après-midi 19 et dimanche après-midi 20 septembre, sous le soleil, 215 adultes et 17 enfants ont franchi le portail dans une agréable ambiance musicale assurée par les musiciens de la paroisse et une famille de 5 musiciens invitée.
Parmi eux, de nombreux Oullinois « curieux de découvrir ce qu’il y a derrière ces murs devant lesquels nous passons tous les jours … » mais pas que…

L’exposition de bibles anciennes, voir très anciennes dans une salle, l’histoire de la propriété racontée dans une autre, les souvenirs d’un « ancien » de la paroisse, sous forme de vidéo, et quelques panneaux présentant le protestantisme dans la salle de culte, ont beaucoup intéressés les visiteurs qui ont également pu poser leurs questions aux « historiens » d’un jour ou aux accueillants présents.

Un certain nombre de personnes ont « poussé » jusqu’au local de la Croix Bleue, où elles ont été accueillies par 2 membres de l’association.

Un peu plus loin, plusieurs enfants se sont essayés au jeu de l’oie « maison » qui leur était proposé.

Autres points forts : la tour, d’une part, a connu un grand succès : ses 75 marches n’ont pas arrêtés, ceux nombreux (et les enfants aussi bien sûr) qui voulaient découvrir la vue d’Oullins magnifique que l’on a de là-haut. Le parc, d’autre part, (un tel espace est rare en pleine ville) avec ses tapis de cyclamens mauves au mieux de leur floraison, a enchanté les yeux. « Entendre la musique dans ce parc incite à la méditation » a dit une visiteuse.

Les impressions des visiteurs, recueillies en partageant un verre de jus de fruit, ont été très positives. Que la paroisse ait ouvert ses portes et permis la découverte de la propriété a été très apprécié. De quoi donner envie de renouveler l’expérience…..

 

L’acceuil

 

Le jardin avec un champ de cyclamens

L’histoire de la Sarra a beaucoup de succès

On peut rentrer dans la Sarra…

Musique !

La croix Bleue


-----------
Cet article a été actualisé le : 27 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *