Retours sur la journée CCFD-Terre Solidaire



Le 1er Avril à la Sarra

Comme chaque année, le CCFD-Terre Solidaire a organisé sur le secteur (Irigny, La Mulatière, Oullins, St Genis Laval) un évènement Bouge ta Planète pour les enfants de 7 à 12-13 ans sur le thème : « Religion et vivre ensemble, différents / tous frères ». Ce 1er avril, dans les locaux de la paroisse protestante de la Sarra à Oullins qui les a accueillis, 70 enfants de diverses confessions, accompagnés de leurs responsables, sont partis à la découverte des trois religions monothéistes à travers diverses activités et jeux.

Malgré le temps maussade et pluvieux, cet après-midi de partage et de fraternité a permis aux enfants de connaître les différences et les richesses de chaque religion pour se respecter et mieux vivre ensemble. Le temps spirituel a permis  de donner la parole aux responsables de chacune des religions : Zora pour les scouts musulmans et Françoise, la pasteure d’Oullins qui a commenté pour tous la parabole du Bon Samaritain .

Belle occasion de partager ce qui nous rassemble !

Remerciements :

L’équipe du CCFD  souhaite vous remercier particulièrement de votre accueil hier pour l’organisation du Bouge ta planète. Grâce à vous et à votre équipe, malgré votre emploi du temps bien chargé, nous avons pu bénéficier de plusieurs locaux pour mener à bien notre projet, bien agréables avec la météo pluvieuse ! Merci également aux responsables de la catéchèse œcuménique d’avoir donné de leur temps pour nous accompagner. Un merci tout particulier pour votre présence et votre prise de parole au temps spirituel. 
Bien fraternellement
M.Thérèse

 

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 6 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *