Semaine de prière pour l’Unité Chrétienne 2017



Semaine Unite Chretiens, du 18 au 25 janvier 2017

La semaine de prière pour l’Unité Chrétienne aura lieue du 18 au 25 janvier 2017.

En cette année de commémoration de la Réforme, le thème choisi cette fois, par les Eglises d’Allemagne (ACK), nous propose de méditer et prier à partir d’un extrait de la 2e lettre de Paul aux Corinthiens, sur une Parole de réconciliation : « l’amour du Christ nous presse » (2Co 5, 14-20).

Deux objectifs principaux : d’une part, célébrer l’amour et la grâce de Dieu, la « justification de l’humanité par la grâce seule » (sur laquelle se fondent les Eglises issues de la Réforme ; d’autre part, reconnaître les douleurs générées par les divisions entre les églises qui ont suivi et offrir une opportunité de progresser vers la réconciliation.

Plusieurs rendez-vous

  • Samedi 21 janvier en l’église de l’Annonciation de Vaise
    • 14h30 après-midi d’animation, de partage, de prière et d’écoute « Tous pour Jésus » avec le Pasteur Jane STRANZ, déléguée nationale à l’oecuménisme pour la Fédération Protestante de France et le Père Pierre LATHUILIERE, prêtre catholique et théologien, membre du groupe des Dombes.
    • 18h30 célébration commune à l’invitation des responsables des Eglises de Lyon (CREL)
  • Samedi 28 janvier  à 18h30, notre Pasteur, F. Sternberger présidera la messe en l’église St Maurice (80, av. du Chater à Francheville le Bas).
    Nous sommes bien sûr invités à l’accompagner nombreux.
  • Dimanche 29 janvier à 10h30, à la Sarra, nous accueillerons à notre tour, nombreux aussi nous l’espérons, le Père Pierre Lathuilière, Curé de Francheville.
  • Dimanche 12 février à 10h30, nous prolongerons cette semaine à Givors : la pasteur est invitée à prêcher à l’Eglise de Givors-Canal

-----------
Cet article a été actualisé le : 29 janvier 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *