Semaine de prière pour l’unité chrétienne



Semaine de prière pour l'unité chrétienne du 18 au 25 janvier 2019

La semaine de prière 2019 a été préparée par les chrétiens d’Indonésie ; elle sera ponctuée par des temps de prières et des célébrations entre du 18 au 25 janvier 2019. Le thème sera  « Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité »

La semaine de prière 2019 a été préparée par les chrétiens d’Indonésie. «La quête de l’unité est vaine sans le respect des minorités ». C’est une phrase de la présentation de leur choix de textes bibliques sur la paix et la justice, et contre la corruption, qui me touche particulièrement.

Temps de prière

Vendredi 18 janvier 2019

Nous aurons la chance d’ouvrir cette semaine de prière à CHARLY. En effet, le noyau oecuménique très fidèle de ce secteur nous invite chaleureusement vendredi 18 janvier 2019 à 20h30, dans les salles de la paroisse catholique (11, chemin des Flachères). Nous y vivrons un temps de partage et de prière, et nous pourrons faire mieux connaissance les uns avec les autres. Une boisson chaude sera préparée. Vous recevrez le dépliant des textes et prières proposés pour chacun des huit jours.

Mercredi 23 janvier 2019

Francine ODIN prépare la veillée de son secteur qui aura lieu à Craponne et se réjouit de nous inviter à 20h30 à l’Eglise Saint Fortunat de CRAPONNE. Voici la prière qui nous guidera :

Ô Dieu de la vie,
Conduis-nous vers la justice et la paix,
Pour que toute personne qui souffre puisse connaître l’espérance,
Pour que le monde blessé trouve la guérison
Et pour que les Eglises divisées deviennent visiblement une,
Par Celui qui a prié pour nous
Et en qui nous sommes un seul Corps,
Maintenant et toujours. Amen

Des célébrations

  • La célébration commune avec les responsables des Eglises sur Lyon nous rassemblera le samedi 19 janvier 2019 à 18h30 au Grand temple, 3 quai Augagneur Lyon 3ème.
  • Une célébration oecuménique Oullins-Givors aura lieu le dimanche 26 mai 2019, car l’Unité n’est-ce pas se célèbre tout au long de l’année et le printemps serait une meilleure saison !

N’hésitez pas à contacter la Sarra pour un co-voiturage ou d’autres renseignements sur ces temps de prière.

Françoise Sternberger

Plus d’information sur les sites :

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 5 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *