Taizé invite les protestants : le programme du 13 mai (mis à jour)




Les frères de Taizé invitent le samedi 13 mai tous ceux qui le souhaitent à une journée d’amitié particulièrement destinée aux protestants de l’Église unie de notre grande région. le  à Taizé.

Les pasteurs Antoine Nouis, François Clavairoly et Jean-Pierre Sternberger animeront chacun un moment de la journée. Quelques jeunes protestants de Paris, de Strasbourg et de Marseille nous ont déjà fait part de leur souhait de venir passer le week-end à Taizé à cette occasion.

Le programme de la journée et un formulaire d’inscription sont disponibles ci dessous.

Pour toute question ou proposition concernant cette journée, n’hésitez pas à nous écrire dès maintenant. Nous serions heureux de faire telle ou telle proposition spécifique pour les adolescents voire les enfants, donc si vous connaissez quelques jeunes adultes motivés pour donner un coup de main, n’hésitez pas à leur faire passer le message aussi.

Fraternellement, belle route vers Pâques

fr Benoît, communauté de Taizé

Contact : +33 3 85 50 30 30 (Taizé) •

Programme

  • 09h45 : Accueil.
  • 10h15 : Introduction à la vie à Taizé avec deux jeunes volontaires, puis film de 15 min.
  • 11h00 : Conférence du pasteur Antoine Nouis, conseiller théologique de l’hebdomadaire «Réforme», sur le thème « Comment l’Esprit parle à l’Église, l’exemple des Actes des Apôtres » ­ suivie d’un temps de questions/réponses.
  • 12h15 : Prière de midi.
  • 13h00 : Déjeuner.
  • 15h00 : Rencontre avec le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France et frère Alois, prieur de la communauté, sur la démarche œcuménique de Taizé et échange ouvert avec les participants.
  • 17h00 : Goûter.
  • 17h30 : Partage biblique animé par le pasteur Jean­Pierre Sternberger, bibliste pour l’Église protestante unie en Centre­ Alpes­Rhône.
  • 19h00 : Dîner.
  • 20h30 : Prière du soir avec la lumière de la Résurrection.

Contribution

Une participation aux frais de 8€ pour les adultes de plus de 25 ans, de 4€ pour les autres, est proposée. Il serait préférable pour des raisons logistiques d’annoncer votre présence. N’hésitez pas à écrire dès maintenant à l’adresse , en indiquant dans le sujet « Journée du 13 mai ».

Covoiturage

Organisons­nous, à la sortie du Culte, par téléphone ou internet auprès du Pasteur en indiquant très précisément vos coordonnées, si vous êtes chauffeur ou passager , et le nombre de places disponibles ou désirées. Merci.

Inscriptions

Il est possible de s’inscrire également directement sur le site de la communauté de Taizé : http://www.taize.fr/fr_article21667.html


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *