Taizé & Protestants : un temps de rencontre et d’échange




La communauté de Taize est très présente depuis quelques années avec les jeunes de la catéchèse. Cette année, les frères de Taizé prépare pour le samedi 13 mai, un temps de rencontre et d’échange avec les protestants de la grande région. Ils recherchent des volontaires pour préparer cette rencontre !

Salutations de Taizé !

Comme vous l’avez peut-être déjà entendu, une rencontre est en cours de préparation pour le samedi 13 mai prochain à Taizé. Comme nous l’avions vécu avec les catholiques et les orthodoxes de la région ces deux dernières années, nous souhaitons en effet inviter pour un temps de rencontre et d’échange tous les amis protestants de la grande région autour de Taizé, particulièrement de l’Église protestante unie. Nous préparons cette journée en lien avec le conseil régional Centre Alpes Rhône et le programme sera bientôt publié sur le site de Taizé.

Depuis quelques années, des groupes de jeunes accompagnés de leurs pasteurs – de diverses régions du pays – viennent plus nombreux à Taizé, et les frères ont été heureux de participer aux grands événements de la vie de l’Église unie: le synode d’union à Lyon, le rassemblement « Protestants en fête » à Paris, les deux derniers « Grand Kiff » à Grenoble et Saint-Malo. Grâce à ces liens récents, il nous semble que le temps est venu de mieux faire connaissance avec ceux qui vivent dans notre région et qui partagent ce chemin.

Pour toute question, proposition, retour concernant cette journée, n’hésitez pas à m’écrire dès maintenant. Nous serions heureux de faire telle ou telle proposition spécifique pour les adolescents voire les enfants, donc si vous connaissez quelques jeunes adultes motivés pour donner un coup de main, n’hésitez pas à leur faire passer le message aussi.

Fraternellement, à bientôt peut-être

fr Benoît, communauté de Taizé

Contacts : +33 3 85 50 30 30 (Taizé) • benoit@taize.fr


-----------
Cet article a été actualisé le : 27 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *