Recherche appartement pour une famille ukrainienne




Nous transmettons cet appel urgent transmis par Dorota, de la catéchèse œcuménique et du collectif Ukraine d’Oullins:

« La demande de logement de Denis, Anna et Liza (18ans) devient plus précise et urgente à la fois. Cette famille venant de Kharkiv s’est adressée à la paroisse protestante. Elle a été hébergée par des membres de notre collectif, se trouve actuellement dans un AirBnB sur Oullins jusqu’à la fin du mois et sans possibilité de prolonger.

Je me permets de vous adresser leur profil de recherche sur le bon coin avec la photo. Fuyant les bombardements de Kharkiv, la famille est très soudée et ne souhaite pas être séparée. Liza est inscrite en prépa (graphisme) à l’Institut Bellecour. Le père, Denys, qui se débrouille déjà bien en français, vient de trouver du travail chez Grand Frais à Pierre Bénite et va commencer a période d’essai. La mère, Anna, est diplômée de l’Institut des Beaux Arts de Kharkiv.

Comme il doit travailler le travail à 4h du matin, il a fait l’acquisition d’une trottinette électrique comme il n’y a pas de transports en commun dans la nuit. Cela les oblige à chercher dans les environs de Pierre Bénite, Saint Genis, Oullins. Si vous connaissez des personnes qui pourraient louer un logement à la famille Palashevskyj, n’hésitez pas à leur transmettre directement la demande de Denys.

De préférence, ils cherchent un logement de deux pièces qu’il pourront payer grâce au salaire de Denys.

Mais si vous connaissez des logements temporaires, chez l’habitant, n’hésitez pas à leur transmettre l’information. Ils commencent à se rendre compte qu’en l’absence de fiches de paie et de garant et dans le contexte d’un marché en tension, il est très difficile de trouver quelque chose. »

Bien à vous,

Dorota

Contact :


-----------
Cet article a été actualisé le : 16 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.