Communiqué pour les élections régionales

La Fédération Protestante de France (FPF) a écrit un communiqué de presse à l’occasion des élections régionales 2015. Vouss trouverez ci-dessous cet appel à voter. C’est par le vote que l’on peut peut aussi défendre nos valeurs, et tous les partis ne les portent pas….

Notre fraternité a été mise à l’épreuve par les terribles attentats du 13 novembre dernier qui ont fait tant de victimes et qui ont visé notre démocratie. Elle l’est aussi par des discours séduisants mais diviseurs, présentant sans cesse l’autre, le musulman, l’étranger, comme une menace ou comme un fardeau insupportable.

La Fédération protestante de France, par ailleurs interpellée par la Cimade* sur la maltraitance dont sont victimes aujourd’hui les exilés à Calais veut rappeler les valeurs qui sont au fondement de l’engagement chrétien. La FPF appelle chacun à porter une attention renouvelée au respect et à la dignité des plus fragiles et des plus vulnérables. La fraternité déborde le cercle de la famille et des proches. Elle concerne aussi le pauvre, l’exclu, l’étranger en quête d’asile, le migrant. C’est pourquoi les 6 et 13 décembre 2015, au moment où se tiennent les élections régionales qui sont un rendez-vous important pour le pays, chacun est appelé à contribuer par son vote à la construction d’une société plus juste et plus fraternelle. Le vote aux élections régionales est l’occasion de réaffirmer nos valeurs communes, non pour exclure, nous séparer les uns des autres ou nous replier sur nous-mêmes, mais pour nous tenir ensemble.

Le communiqué est disponible sur le site Protestant.org à l’adresse suivante :

-----------
Cet article a été actualisé le : 15 décembre 2015