Conovirus : Prenez bien soin de vous


Senegal 2019
Senegal 2019

Chers frères et sœurs, familles, amis de la Sarra,

Nous sommes dans une situation inédite. La lutte contre l’épidémie de Coronavirus Codiv-19 nous concerne et nous affecte en Eglise comme dans toute notre vie quotidienne, professionnelle, associative.

Nous nous devons de participer à cette prévention en respectant toutes les mesures préconisées. Ainsi la catéchèse et le scoutisme ont suspendu leurs rencontres jusqu’à nouvel ordre. Il en est de même des rassemblements comme les Assemblées Générales de nos paroisses (le 22 mars pour nous) et de l’Epudl (le 26 mars) qui sont reportées à des temps meilleurs. Il nous est demandé d’annuler également les activités comme les études bibliques ou réunions qui touchent des personnes âgées ou à risque.

Le temple reste ouvert le dimanche matin pour le culte qui est maintenu avec toutes les précautions que vous connaissez concernant les salutations, la bonne distance entre les personnes. Le partage de la Cène, comme déjà annoncé, est également reporté à des temps meilleurs, ainsi que le verre de l’amitié.7

Nous sommes une église de la Parole et du partage.

Que nous sachions trouver dans cette situation inédite des innovations pour partager et vivre la Bonne Nouvelle de l’Evangile autrement. Pour réfléchir au sens de cette épreuve, fortifier nos liens par des courriers ou échanges téléphoniques, ne pas abandonner notre solidarité et notre
accueil des plus faibles, et résister aux discours de peur et d’exclusion. Nous pouvons en ce temps de carême écouter les prédications du Carême les dimanches de 16h à 16h30 sur France Culture; nous abonner aux méditations quotidiennes telles que miettes de carême ou les courtes méditations quotidiennes de Taizé et donner plus de temps à notre prière personnelle.

Dans la lettre aux Hébreux au chapitre 6 nous est donnée l’image symbolique de l’ancre. Où ancrer nos lectures de ces évènements si ce n’est dans l’espérance ?

« 18. Ainsi, nous sommes grandement encouragés à saisir avec fermeté l’espérance qui nous est proposée. 19Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie. Elle est sûre et solide. »

Prenez bien soin de vous

Le conseil de paroisse

 

Liens sur Internet


-----------
Cet article a été actualisé le : 24 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *