COVID-19 : Cultes téléphoniques (lettre 8)




Chers frères et sœurs, amis de la Sarra,

« C’était réconfortant, émouvant, merci » ont répondu beaucoup de ceux qui ont participé lundi de Pâques au culte proposé par le Conseil. Avec peu de moyens, une très grande facilité d’accès, puisqu’un téléphone fixe ou un portable suffisent pour vivre un culte ensemble.  Nous vous proposons donc de continuer à nous donner rendez-vous au téléphone  le dimanche soir à 18h00. Le numéro de téléphone à appeler reste identique : tel 01 84 14 15 17 et le code à composer également : 764729 #.

Ce Dimanche à 18h nous confesserons notre Foi à partir de ce verset Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? (Psaume 27,1). Une question, une crainte justement s’exprime ces temps-ci. Elle revient, pertinente, angoissée souvent : ce covid-19, le confinement, est-ce un jugement de Dieu ? Qu’il y ait dans ce que nous vivons une grande part de notre responsabilité humaine, de chacun de nos comportements à ceux des politiques qui nous gouvernent et que nous élisons, c’est indéniable et nous en sommes les premiers juges. Mais ce temps d’incertitude doit être placé sous le signe de l’humilité, qu’au culte nous associons à la prière de repentance. Une prière qui répond dans la liturgie à l’écoute de la bonne volonté de Dieu pour nous, et non à un jugement de Dieu sur nos vies.

Je pense au fils prodigue de la parabole de l’Evangile de Luc qui prend sa part d’héritage et la gaspille.

Et je pense au père du fils prodigue qui le laisse aller faire sa vie et qui l’accueille à son retour vers lui avec tant d’émotion. Et, à bien écouter le récit, je n’entends pas de parole de jugement dans la bouche du père ?

Le cœur prêt au changement, pourquoi ajouter au mal que nous vivons le mal du poids d’une punition divine ? Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ?

À très vite !

Nous avons rendez-vous.

Françoise Sternberger

 


Soifs et faims de Parole, prière, réflexions ?

Hélène Barbarin a ouvert pour nous un blog avec une méditation quotidienne https://helenebarbarin.wixsite.com/website

 » l’espérance ne trompe pas, car l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. » (Rm 5,5)

L’espérance est notre force, notre témoignage pour le monde. Espérer contre toute espérance, c’est ce don qui nous est fait, le message du ressuscité. Notre espérance est un acte de résistance à la morosité, c’est elle qui nous fait tenir dans la durée, elle qui met le soleil dans la nuit, le sourire après le deuil, la pluie après la sécheresse. Quand le temps parait long, quand l’isolement et l’inquiétude nous taraude, rendons grâce pour cette espérance folle qui nous est donnée, car par elle nous vivrons ! 15 avril

Sur les ondes et sur la toile

  • La radio RCF 88,4 les mercredis à 11h, Samedi à 18h, des pasteurs seront à l’antenne pour une prière, un culte. Ce mercredi 22 Avril, Hélène sera à l’antenne.
  • Le culte télévisé du dimanche 10h sur France 2
  • Continuer la réflexion : https://campusprotestant.com/

D’autres adresses sont sur le site de la Sarra http://www.sarra-oullins.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/groups/eglise.protestante.unie.de.la.sarra/

Nos familles

Prions et intercédons pour nos familles endeuillées, les malades, les enfants en vacances en appartement, les couples désunis par le confinement. N’hésitez pas à prendre ou donner des nouvelles auprès du Pasteur 06 13 38 49 84

Le culte de Dimanche soir 19 Avril à 18h00.

  • Le numéro de téléphone à appeler : 01 84 14 15 17  / code à composer : 764729 #.
    Vous pouvez commencer à appeler 10  min avant.
  • Télécharger la feuille de culte en cliquant ici 
  • La limite de cet exercice étant le chant commun, nous vous inviterons à rejoindre le chant «  en sourdine », haut parleurs coupés, ou à chantonner très doucement afin de suivre celle ou ceux qui guideront le chant en solo ou duo.

Soutenir la mission de la paroisse

Comment soutenir la mission de notre paroisse alors que nous ne pouvons plus apporter notre offrande au culte ? Le virement bancaire reste le plus simple. Plus d’information en cliquant ici


-----------
Cet article a été actualisé le : 22 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *