Chalenge pour les petits confinés.
Marc 10, 13 à 16. Laissez les enfants venir à moi, disait Jésus. Et il tenait les petits dans ses bras, les embrassant. Geste ô combien précieux en notre temps de distance physique.
Comme il se doit, les disciples très zélés appliquent quand à eux la mise à distance de l’indésirable, bruit des enfants, désordre, surtout si ces enfants étaient des enfants des rues que « l’on » amenait à Jésus. Des enfants malades. Pour qu’il les touche, les guérisse.
Comme il se doit, les disciples appliquent la mise à distance des petits, tous les petits. Et nous nous en mordons encore les doigts !
Malgré quelques imperfections techniques, nous pouvons vivre un instant de communion téléphonique le dimanche soir à 18h. (tel 01 84 14 15 17 et le code: 764729 #). Des jeunes sont parmi nous. A ce culte ou dans des échanges sur les réseaux sociaux.
Mais les petits ? Tous ces petits de l’évangile. Pas de culte à quatre pattes pour eux. Difficile à organiser à distance ! Alors cette lettre n°9 s’adresse à eux. Eux qui aujourd’hui sont aussi nos petits héros de la 3 ème ligne, et peut-être bientôt les premiers à sortir du confinement, je suis convaincue qu’ils ont des choses à nous dire, sur ce geste de Jésus et sur leur confinement.
Voir l’histoire : https://youtu.be/oPyEClasjMA
Chers petits, nous comptons sur vos parents pour transmettre l’invitation à nous envoyer vos questions, dessins sur ce Jésus qui met les enfants au centre de son attention !
A vos crayons !
Que souffle l’Esprit créateur. Sur tous les petits, ceux que nous sommes aussi !
Françoise Sternberger
Des nouvelles de Luce Li dont l’opération s’est déroulée comme prévue. Soutenons par nos prières sa convalescence, et l’inquiétude de ses enfants. Nous apprenons l’hospitalisation d’Odile Nordberg à Lyon Sud. Elle a besoin de toutes nos bonnes pensées, nous demande sa fille.
Mercredi 22 un service a été célébré par la pasteure au cimetière de Chaponost pour Antoinette Bernet, ancienne paroissienne. (95 ans)
« En vérité, en vérité, je te le dis : à moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le Royaume
de Dieu. »(Jn 3,3)On nous le dit, on nous le répète partout sur les ondes : on ne retrouvera pas de sitôt la vie d’avant. Peut-être devons-nous aller plus loin : nous ne retrouverons jamais la vie d’avant. Comme à Nicodème qui était venu le trouver dans la nuit, à nous aussi qui l’appelons depuis notre nuit Jésus nous fait cette invitation : naître d’en haut, voir plus loin que nos égoïsmes, apprendre à discerner ce que pourra être ce monde nouveau, et la place que nous y prendrons!
Eglise protestante unie d’Oullins Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS
Tel Pasteur Françoise STERNBERGER : 06 13 38 49 84 – mel :
Le culte de Dimanche soir 26 Avril à 18h00.
Soutenir la mission de la paroisse
Comment soutenir la mission de notre paroisse alors que nous ne pouvons plus apporter notre offrande au culte ? Le virement bancaire reste le plus simple. Plus d’information en cliquant ici
Laisser un commentaire