COVID-19 : Challenge pour les petits confinés (lettre 9)


IUn nouveau cerisier à la Sarra
IUn nouveau cerisier à la Sarra

Chalenge pour les petits confinés.

Marc 10, 13 à 16. Laissez les enfants venir à moi, disait Jésus. Et il tenait les petits dans ses bras, les embrassant. Geste ô combien précieux en notre temps de distance physique.

Comme il se doit, les disciples très zélés appliquent quand à eux la mise à distance de l’indésirable, bruit des enfants, désordre, surtout si ces enfants étaient des enfants des rues que « l’on » amenait à Jésus. Des enfants malades. Pour qu’il les touche, les guérisse.

Comme il se doit, les disciples appliquent la mise à distance des petits, tous les petits. Et nous nous en mordons encore les doigts !

Malgré quelques imperfections techniques, nous pouvons vivre un instant de communion téléphonique le dimanche soir à 18h. (tel 01 84 14 15 17 et le code: 764729 #). Des jeunes sont parmi nous. A ce culte ou dans des échanges sur les réseaux sociaux.

Mais les petits ? Tous ces petits de l’évangile. Pas de culte à quatre pattes pour eux. Difficile à organiser à distance ! Alors cette lettre n°9 s’adresse à eux. Eux qui aujourd’hui sont aussi nos petits héros de la 3 ème ligne, et peut-être bientôt les premiers à sortir du confinement, je suis convaincue qu’ils ont des choses à nous dire, sur ce geste de Jésus et sur leur confinement.
Voir l’histoire : https://youtu.be/oPyEClasjMA

Chers petits, nous comptons sur vos parents pour transmettre l’invitation à nous envoyer vos questions, dessins sur ce Jésus qui met les enfants au centre de son attention !

A vos crayons !

Que souffle l’Esprit créateur. Sur tous les petits, ceux que nous sommes aussi !

Françoise Sternberger

 


Les informations pratiques

Les annonces

Des nouvelles de Luce Li dont l’opération s’est déroulée comme prévue. Soutenons par nos prières sa convalescence, et l’inquiétude de ses enfants. Nous apprenons l’hospitalisation d’Odile Nordberg à Lyon Sud. Elle a besoin de toutes nos bonnes pensées, nous demande sa fille.

Mercredi 22 un service a été célébré par la pasteure au cimetière de Chaponost pour Antoinette Bernet, ancienne paroissienne. (95 ans)

Nourrir sa Foi

  • Toujours sur RCF 88.4, prière le mercredi 11H et Culte le samedi 18h
  • Dimanche le culte à 8h30 sur France Culture puis à 10h présence protestante sur France 2
  • Le message d’Hélène sur son blog journalier (https://helenebarbarin.wixsite.com/website)

« En vérité, en vérité, je te le dis : à moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le Royaume
de Dieu. »(Jn 3,3)

On nous le dit, on nous le répète partout sur les ondes : on ne retrouvera pas de sitôt la vie d’avant. Peut-être devons-nous aller plus loin : nous ne retrouverons jamais la vie d’avant. Comme à Nicodème qui était venu le trouver dans la nuit, à nous aussi qui l’appelons depuis notre nuit Jésus nous fait cette invitation : naître d’en haut, voir plus loin que nos égoïsmes, apprendre à discerner ce que pourra être ce monde nouveau, et la place que nous y prendrons!

Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS
Tel Pasteur Françoise STERNBERGER : 06 13 38 49 84 – mel :

Le culte de Dimanche soir 26 Avril à 18h00.

Soutenir la mission de la paroisse

Comment soutenir la mission de notre paroisse alors que nous ne pouvons plus apporter notre offrande au culte ? Le virement bancaire reste le plus simple. Plus d’information en cliquant ici


-----------
Cet article a été actualisé le : 30 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *