Des nouvelles de la Mission Jeepp


Mission Jeepp
Mission Jeepp

Rendez grâce en toute circonstance : telle est, à votre égard, la volonté de Dieu en Jésus-Christ (1Ts 5.18). Nous avons le plaisir de vous faire partager quelques retours sur  sur le dernier trimestre 2019 de la Mission Jeepp. Ces retours sont extraits du rapport que Mateus et Mariana adressent à la Mission qui les envoie ici parmi nous.

Soirée Taizé ; En novembre, 40 personnes ont participé à la soirée autour des prières et chants de Taizé en association avec le groupe taizé de Lyon. Et en amont de la rencontre européenne en Pologne.

Ensuite, l’inévitable creux de la période des examens de fin de semestre, n’a pas empêché la venue de nouveaux invités, pour certains jeunes de commencer à participer aux cultes dans les paroisses, et à l’animation du culte du dimanche 24 novembre à l’Est Lyonnais, et la découverte et appropriation du matériel de formation Théovie. Nous avons participé à la Fête des Lumières.

L’année s’est bien terminée avec une très belle fête de Noël réunissant les jeunes du Groupe Aplus et de la Maison d’Unité, et des visiteurs qui ont fêté Noël pour la première fois de leur vie.

Les demandes d’écoute et d’accompagnement sont en croissance. A partir de fin janvier, les volontaires brésiliens Gabriel et Kevin pourront nous aider dans cette activité après la fin de leur cours de français, et nous pourrons assurer les permanences les après midi des Lundi, Mardi et mercredi.

Les mardis soirs de la Maison d’Unité –nous avons un groupe de 8-10 personnes et des passages. Ces derniers mois, nous avons eu un exposé sur les deux mille ans du christianisme, les églises orientales et nous avons assisté à au témoignage de Mel Robeck Jr., pasteur pentecôtiste américain et professeur au Fuller Theological Seminary en Californie, l'un des plus grands séminaires interconfessionnels du monde.

Mel a témoigné de la façon dont Dieu lui a parlé de la recherche de l'unité entre les différentes dénominations, sachant qu’il vient d'un milieu pentecôtiste fermé.

Dans nos soirées avec le Parcours Alpha, nous continuons d’avoir de bonnes et profondes discussions ; Notre diversité chrétienne nous permet un partage très riche.

Cultes de la Mission Jeepp dans les paroisses de Lyon – Pour la première fois nous avons organisé un culte café-croissant le 24 novembre : «Qu’est-ce qui m’empêche de croire en Dieu? / Qu’est-ce qui m’empêche de m’engager dans l’église? ».

Les visites : Renato Raasch le directeur de la Faculté de Théologie luthérienne de Curitiba est venu du 4 au 6 novembre. Des visites comme celle-ci sont très importantes pour renforcer les liens avec nos partenaires au Brésil (les étudiants de la Faculté de théologie et la paroisse où il est pasteur sont partenaires de notre projet).

  • Kristian Mjølsneset, responsable norvégien du programme d’échange est venu Les 6, 7 et 8 décembre. Il a rencontré les pasteurs des paroisses où les volontaires brésiliens Gabriel et Kevin travaillent.
  • Décès du père de Mariana : Le 20 novembre, nous avons reçu la triste nouvelle de la mort du père de Mariana, suite à une infection généralisée contractée à l’hôpital. Son nom était Vitor Moacir Costa.

Activités supplémentaires

Publication de la revue «Ressources»: nous avions écrit un témoignage pour Ressources. Nous avons pu partager un peu de la vision de notre travail et la stratégie de la Mission Jeepp.

Rencontre européenne du Mouvement de Lausanne: Du 7 au 12 novembre, nous étions à Athènes, en Grèce, Ce fut un moment idéal pour partager et prier pour les défis de la mission sur le continent..

Formation à la prédication : 6 jeunes ont participé avec Mariana et Mateus qui encouragent ainsi les jeunes à se former et s’engager dans l’animation et à prendre des responsabilités dans la Mission Jeepp et les paroisses.

Continuez à prier pour la Mission Jeepp

  • Priez que Dieu nous aide à faire face à toutes ces situations particulières pour chacun des jeunes.
  • Priez pour le prochain renouvellement de nos visas: Ils expirent en avril 2020, mais la préfecture du Rhône ne dispose de rendez-vous qu’en juin 2020.
  • Priez pour nos vies, afin que Dieu rétablisse nos énergies et nous aide à traverser cette période de deuil.

Suivez nous sur les réseaux sociaux :


-----------
Cet article a été actualisé le : 26 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *