Edito de Novembre par Françoise Sternberger : Qu’est-ce que l’homme pour que tu prennes soin de lui ? »


Françoise Steinberger, pasteur d'Oullins à la Sarra
Françoise Steinberger, pasteur d'Oullins à la Sarra

Les jeunes étaient présents au spectacle qui ouvrait les festivités des 500 ans de la Réforme protestante à Lyon, et qui était intitulé « Espèce d’humain toi même ». J’en retiens cette question que la compagnie Sketch’up a mise en scénettes : « Qu’est ce qui est au centre de nos vies ? » Et je la partage avec vous.

La pasteur en moi ne peut s’empêcher de demander si le Culte est bien au centre de la vie de notre paroisse ? Mais heureuse de voir le plus petit si souvent au centre de notre attention. Petitement, insuffisamment bien sûr car nous sommes une petite paroisse, mais bien réellement.

La protestante en moi se demande comment le Christ est bien chaque jour au centre de sa vie ? La maman, l’épouse, comment chacun des siens est au centre d’une attention à partager à beaucoup d’autres ?

Et vous ? Laissons la question nous guider tout doucement vers Noël : « Qu’est ce que nous mettons au centre de notre attente ? » Dans nos groupes de maison, études bibliques à Givors, au KT, au Culte, en journée d’entretien du parc, en jardinant, en s’engageant pour un loyer solidaire, en Conseil…? Sans oublier surtout, que nous sommes chacun de nous, comme le formule le psaume 8, au bénéfice de toute l’attention de notre Créateur. Bonne méditation !

Françoise Sternberger


-----------
Cet article a été actualisé le : 25 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *