Edito par Françoise Sternberger – Lettre d’automne




Frères et sœurs, amis de la Sarra,

Voici quelques nouvelles au moment de l’annonce de l’instauration du couvre-feu dans la métropole lyonnaise. C’est une réalité qui sera difficile à vivre, à accepter et à gérer pour ne pas creuser encore plus la solitude subie, ni la croissance des inégalités que peuvent encore entrainer ces mesures.
Pour nous, si déjà beaucoup de rencontres étaient annulées, notamment le rendez-vous du car aimant kiff pour les lycéens, et si les réunions en soirée devront être envisagées autrement, pour l’instant, l’exercice du culte n’est pas remis en cause tant que les règles sont respectées et le plan de prévention envoyé à la préfecture appliqué.

C’est pourquoi, depuis ce pâturage que demeure pour nous l’espace du culte nous pouvons entendre cet appel de l’Evangile à sortir et à se mettre au service. « Si quelqu’un parmi vous possède cent moutons et qu’il perde l’un d’entre eux, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans leur
pâturage pour partir à la recherche de celui qui est perdu jusqu’à ce qu’il le retrouve ? Et quand il l’a retrouvé, il est tout joyeux. ” Luc 15. Les éloignés de notre pâturage, ce sont souvent les jeunes.

Ce Samedi 17 Octobre, nous sommes invités à aller vers les étudiants et jeunes professionnels de la mission JEEPP de 13h à 18h, au grand temple, quai augagneur, qui nous offre l’espace nécessaire à notre sécurité sanitaire. Nous attendons beaucoup de ce temps d’échange, les uns vers les autres, les uns avec les autres. Tel est l’engagement prioritaire de notre consistoire La mission vers les jeunes c’est la nôtre, vers des jeunes particulièrement affectés par les conséquences de la pandémie en un temps de construction de leur avenir. (Inscriptions possibles auprès du pasteur)

Samedi 10 Octobre a eu lieu la retraite des nouveaux conseillers de paroisse. Ils vous représentent. N’hésitez pas à aller vers eux. Le dessin à main levée de notre vision d’Eglise vous interpelle, échangeons ! Il ya certainement une mission pour vous aussi dans l’eglise.

L’équipe au cœur de la Sarra continue activement sa mission de conseil avec l’architecte. Début Septembre le permis de construire a été délivré. Sollicitez-nous.

Une nouvelle famille est hébergée très provisoirement à la Sarra depuis le 26 septembre, la famille Sow, famille régularisée. Monsieur Sow travaille. Un accompagnement très conséquent est en place pour trouver avec eux et la mairie le logement qu’il leur manque pour être autonomes. Allons faire
connaissance en wolloff, italien ou en français déjà bien acquis !

A deux ou trois, une petite équipe a commencé à faire le tour du parc pour faire l’inventaire des travaux d’entretien réguliers. Vous avez la main verte ou pouvez donner du temps, allez y !

« Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux », nous dit Jésus. Là où nous sommes, et même pas plus de six, que cette présence nous anime et nous mette en mouvement vers la vie. We shall overcome !

PS : Les consignes pour le culte : nous vous demandons encore de vous inscrire pour le culte, de venir masqués et apprendre à nous saluer en gardant les distances demandées. Les accueillants veillent à ce que chacun trouve une place, que ce soit salle des cèdres ou salle Jonas. Nous avons expérimenté qu’une bonne sonorisation est possible. Nous avons besoin de paroissiens un peu expérimentés pour installer chaque dimanche le matériel nécessaire. Tant que possible, si quelqu’un s’engage à le faire, le culte est transmis en direct sur la page facebook. Nous gardons le partage d’un repas chaque premier dimanche du mois, dimanche de sainte cène, chacun prévoyant sa part, au besoin, une part en plus à offrir à celui qui n’a rien.


-----------
Cet article a été actualisé le : 18 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *