Jardin partagé et Eglise verte




Le jardin partagé a donné envie à certains d’entre nous d’accéder à une autre dimension en lien, mais tout de même différente : Eglise verte.
Le groupe que nous formons à la Sarra a pour objectif une démarche de justice écologique : le respect de la Création et de tous les êtres vivants qui la peuplent. On est en lien avec toutes les communautés chrétiennes qui souhaitent s’engager. Nous avons la confiance de Dieu, nous nous engageons à nous respecter et donc à respecter l’autre, nous savons que la crise écologique est une réalité et que c’est en nous convertissant collectivement que nous parviendrons à préserver la survie de l’humanité.

Nous avons donc décidé d’essayer d’obtenir le label Eglise verte. L’écho diagnostic réalisé (respect des normes électriques, des bâtiments, dans la mesure du possible…) nous a déjà positionnés à un certain niveau.
Voilà, donc Eglise verte est ouverte à tous, toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues. Vous pouvez accéder au site Eglise verte pour plus de renseignements.

Une dernière info : vous êtes tous invités dimanche 4 octobre au culte sur la Création.

Annie


-----------
Cet article a été actualisé le : 15 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *