Le mot du trésorier (décembre 2023)




Chers amis et Chères amies de la paroisse,

En cette période de fin d’année et de l’Avent qui nous prépare à accueillir notre Sauveur, lors de la fête de Noël, nos préoccupations pourraient être bien loin des conditions de vie matérielle de notre Église. Cela est tout à fait normal.

Pourtant, il est bon de faire un point sur les finances de notre paroisse afin de nous assurer que le budget que nous avons voté en début d’année, soit respecté en son terme, notamment par nos offrandes. Elles constituent le mode principal du fonctionnement de notre paroisse qui ne perçoit aucune subvention.

Au 1 er novembre, il restait 35 500 euros d’offrandes à percevoir afin d’atteindre notre objectif commun. Objectif qui concerne la couverture des dépenses courantes de notre paroisse locale mais aussi, plus
largement, sa contribution aux salaires, formations, pensions de retraite de nos pasteur.e.s dans la région. C’est donc aussi la vie spirituelle de notre Église qui est concernée par ce geste du don. Votre soutien a donc toute son importance. Il constitue le roc sur lequel repose notre « maison de la Sarra » et que le torrent ne pourra ébranler.

« Ainsi, dit Jésus, tout homme qui entend mes paroles et les met en pratique peut être comparé à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé ; ils se sont précipités contre cette maison et elle ne s’est pas écroulée, car ses fondations étaient sur le roc. » (Évangile de Matthieu, chapitre 7, versets 24 et 25)

Que notre don joyeux soit un écho vivant aux paroles de notre Seigneur.

Didier GRAFF
Trésorier

Comment donner ?

 

Télécharger l’appel au don en cliquant ici


-----------
Cet article a été actualisé le : 18 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *