Le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF) a donné le départ de la mobilisation des chrétiens pour la conférence climatique des Nations unies.
Les Églises chrétiennes de France, interpellées par les changements climatiques et leurs conséquences sur l’humanité et son environnement, adressent ce message à leurs frères et sœurs chrétiens, à toutes les personnes de bonne volonté et aux dirigeants réunis à la COP21….
vous trouverez plus d’informations sur les sites :
et sur le site dédié : http://cop21religions.org/
Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) explique pourquoi les associations protestantes du service et de la Diaconie sont concernées par les questions de développement durable et comment la FEP peut les accompagner dans leurs projets. Les 3 éléments fondamentaux
Les associations protestantes, en pointe de l’innovation sociale et collective ont aujourd’hui le devoir d’avancer dans cette question de durabilité. Voir la vidéo de Jean Fontanieu sur le site de la FEP (Fédération Entraide Protestante) en cliquant ici
Toujours en prévision de la COP21, la Coalition Climat 21 s’est réunie début octobre pour préparer la mobilisation de la société civile durant la Conférence des Nations unies – alias COP 21 – qui aura lieu au Bourget, près de Paris, du 30 novembre au 11 décembre. Des rendez-vous semblent se définir :
Plus d’informations sur le site : http://reporterre.net/La-societe-civile-prepare-une-COP-21-pleine-de-rebondissements