Lettre N°2 du re-confinement (15 Janvier 2021) : Bonne et heureuse année 2021 !




« L’espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie. Elle est sûre et solide »
Lettre aux Hébreux 6,19

L’Eglise Protestante Unie de France intitule ses vœux 2021 « choisir l’espérance ». Frère Aloïs, prieur de Taizé, envoie aux jeunes du monde entier pour 2021 sa lettre « Espérer à temps et à contretemps ». Même notre premier ministre a annoncé une année d’espérance !

Notre très proche assemblée générale voudrait être justement un signe d’espérance. Rénover, identifier le lieu de culte, entretenir ce patrimoine, c’est oser l’avenir. Notre espérance est de faire grandir la communauté autour de cette construction nouvelle.

L’espérance, certainement se cultive, s’entretient. Elle se nourrit comme la foi et comme l’amour de partage et de souffle. La traditionnelle semaine de l’unité des chrétiens de Janvier nous invite avec bonheur à la fécondité, à porter des fruits. Le week-end de la Mirly s’attellera au chantier de l’après covid 19, « le travail demain, servir les autres et notre planète ». Nos deux cultes hebdomadaires nous donnent l’espoir de nous retrouver plus nombreux sans risques.

Que l’espérance nous donne des ailes pour contrer l’isolement, la perte de sens, l’angoisse du lendemain. Que rien ne vienne éteindre cette petite flamme espérance. Aucun geste barrière, aucun confinement. Je nous souhaite une espérance vivante et créatrice.

Dans l’espérance déjà de vous saluer de vive voix,

Françoise Sternberger


Les 2 cultes du dimanche matin

Il est toujours risqué d’innover. Mais nous avons osé. Afin de permettre au plus grand nombre de participer, nous avons déplacé l’horaire ancestral de 10h30 pour célébrer deux cultes dans la matinée. Nous vous invitons à vous inscrire au premier culte qui aura lieu de 9h45 à 10h30, ou au suivant de 11h00 à 11h45 par un simple texto ou appel au 06 13 38 49 84 ou . Merci de cet effort pas naturel de vous inscrire pour le culte. Il est un geste d’attention et donc solidaire. Nous restons vigilants. Masques et savon hydroalcoolique à l’entrée, gestes de protection, aération, sont toujours de régle ! Nous ne célébrerons pas encore la Cène, et encore moins de repas partagés jusqu’à nouvel ordre. Pensez à venir avec votre propre recueil de chant Alleluia, si vous en avez un.

INSCRIPTIONS : merci de vous inscrire chaque dimanche : / tel pasteur : 06 13 38 49 84


Agenda

  • Vendredi 15 janvier : le groupe œcuménique du Revoyet. 18h (Luce Li 06 87 44 47 71)
  • Samedi 16 janvier : 10h-12h – Catéchèse œcuménique. Répartie dans les salles de Saint Martin, saint Viateur et rez-de-chaussée Abraham.
  • Mercredi 20 janvier, la communauté de Saint Viateur invite à prier pour l’unité des chrétiens (Semaine de l’unité des chrétiens) –  à 20h30 via zoom :
    https://us02web.zoom.us/j/7018374233?pwd=ZWJnUVhuODVDN2tLbFBVdWZqQkVHdz09
    Renseignements auprès de Marie Jo Guichenuy ou du pasteur 06 13 38 49 84
  • Dimanche 24 janvier : ASSEMBLEE GENERALE 2021 en présentiel et en distanciel. Le culte se tiendra à la Sarra de 10h à 10h30.

ASSEMBLEE GENERALE 2021 en présentiel et en distanciel (sur ZOOM)

Le culte du dimanche 24 Janvier sera suivi comme traditionnellement des rapports moral et d’activités 2020 ainsi que de la présentation financière et vote du budget 2021. Cette année nous aurons un sujet de choix avec la présentation des travaux au cœur de la Sarra (déjà mis à votre disposition dans le dernier sarra Info) et du budget attenant. Suivi d’un temps de questions/réponses et d’un vote. Nous conclurons ce temps de rassemblement à 12h00 par une prière, un envoi et un chant.

Consignes : Le culte et l’assemblée générale seront filmés en direct et transmis par l’application zoom. Les personnes inscrites sur la liste des membres électeurs et qui n’ont pas d’accès suffisant à
internet sont bien évidemment prioritaires pour assister sur place au culte. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire auprès du pasteur.
Les personnes membres de l’association cultuelle qui suivront sur zoom, à distance, et qui ont reçu des pouvoirs (un seul par personne, en plus du sien personnel) doivent les remettre à la Sarra avant l’AG par courrier, mail ou directement. Les votes et les questions pourront se faire à travers ce média zoom. Nous vous en indiquerons le mode d’emploi au tout début de la séance qui sera ouverte dès 9h30. Vous pouvez vous adresser pour des questions techniques sur le suivi à distance aux conseillers de paroisse et notamment Jean louis Vanier  (
Et bien sûr que vous ayez ou non fait la démarche d’être membres électeurs de notre paroisse vous êtes tous vraiment les bienvenus pour ce moment si important de la vie de notre église. Des questions sur la demande d’inscription comme membre de l’association cultuelle loi 1905 : Présidente du CP, Isabelle Issartel (

Participer à la réunion Zoom « Assemblée Générale 2021 »


Des nouvelle de la catéchèse œcuménique

garder le lien, tenir bon avec cette belle ceinture du prophète Jérémie

Des vœux d’espérance


Finances

Les trésoriers Didier Graff et Françoise Viarisio expriment leur reconnaissance pour les efforts importants qui ont permis de n’avoir en fin de compte qu’un léger retard de 1500 euros sur la cible à verser. Ils préparent activement la présentation des comptes pour l’AG. A leur tour de recevoir toute notre reconnaissance pour ce bel engagement. MERCI


Imprimer cette lettre

Telecharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici


Contact de la paroisse

Eglise protestante unie d’Oullins Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS- 06 13 38 49 84

Pour aller plus loin, vous pouvez :

  • Suivre la page facebook de la paroisse, page privée : https://www.facebook.com/groups/eglise.protestante.unie.de.la.sarra/
  • Consulter Le site internet : www.sarra-oullins.fr et vous abonner à sa News Letter
  • Suivre La lettre de nouvelles du Consistoire du grand Lyon http://eepurl.com/g-zUyH

 


-----------
Cet article a été actualisé le : 20 janvier 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *